13 questions cruciales soulevées par le film « Captain Marvel » !

Quel avenir pour les Skrulls ?

avenir skrulls
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 15 fois où les SKRULLS ont envahi la Terre (plus ou moins discrètement) !
Après Captain Marvel, vous imaginiez un scénario inspiré de Secret Invasion ? Ra-té ! En faisant des Skrulls une race de gentils extraterrestres, Marvel Studios met sérieusement de côté cette possibilité. Encore que, pas tout à fait. Car rien ne dit que les Skrulls vus dans Captain Marvel ne représentent qu’une faction pacifique et raisonnée des Skrulls ! Dans les comics Marvel, les Skrulls ont un lourd passif et l’habitude d’essayer d’envahir notre planète ! Difficile qu’avec l’arrivée sans doute à moyen terme des Fantastiques, difficile de ne pas croire qu’on pourrait bien revoir les Skrulls bien moins pacifiques, cette fois-ci !

 

 

Comment Mar-Vell a-t-elle obtenu le Tesseract ?

À LIRE AUSSI : Les 15 plus grands SECRETS des PIERRES d’INFINITÉ !
C’est une des questions qui restent sans réponse dans Captain Marvel. On sait que Crane Rouge l’a trouvé sur Terre dans Captain America : First Avenger. On ignore comment il s’est retrouvé là mais c’est probablement lié aux asgardiens. À la fin du film, Howard Stark récupère le Cube pour l’étudier pendant dans des années au sein du SHIELD (comme on l’apprend dans Iron Man 2). On le retrouve ensuite au début d’Avengers. Aussi, comment Wendy Lawson alias Mar-Vell a-t-elle mis la main sur le Tesseract en 1989 ? On peut imaginer que Stark le lui a prêté (plus ou moins volontiers). Par contre cela n’explique pas comment elle a pu l’emporter dans une station kree en orbite autour de la Terre sans que personne ne s’en rende compte…

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 332 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.