VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

La Chatte Noire

La Chatte Noire (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : MIAOU !! Les 9 meilleurs costumes de la Chatte Noire !
Ses longs cheveux blancs, sa silhouette féline, ses yeux verts, sa tenue en latex moulant… Pas de doute, Felicia Hardy alias la Chatte Noire fait partie des super-vilaines les plus séduisantes ! Durant toute sa carrière, elle a virevolté entre le camp des super-héroïnes et des super-vilaines, tour à tour cambrioleuse et petite amie de Spider-Man ! Difficile de savoir sur quel pied danser avec la Chatte Noire ! Et c’est ce qui la rend redoutable, plus que ses pouvoirs relativement limités par rapport aux autres vilaines de cette liste.

 

 

Deathbird

Deathbird (image © Marvel Comics)

Deathbird est une adversaire redoutable des X-Men. Elle appartient à la race extra-terrestre des Shi’ar. Sa sœur est Lilandra Neramani, l’Impératrice de l’empire Shi’ar, envers laquelle elle voue une haine tenace. Bien entendu, Deathbird ne rêve que d’une chose : prendre la place de sa sœur sur le trône. Deathbird est apparue dans l’Univers Marvel dans Ms. Marvel 9 en 1977, née de l’imagination de Chris Claremont et Dave Cockrum.

 

 

Morgane La Fée

Morgane La Fée (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI :
Morgane La Fée
apparaît il y a plus de 60 ans dans Black Knight 1 paru en 1955. Ce personnage est bien entendu une variation du personnage des légendes arthuriennes. Dans l’univers Marvel, elle est à la fois une créature magique et la demi-sœur d’Arthur. Sa nature fantastique la rend immortelle. De plus, c’est une sorcière incroyablement puissante. Elle est l’ennemi régulière des Avengers et de Spider-Woman. ■

Et si vous découvriez maintenant
les 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.