15 équipiers qui ont couché ensemble… pour le pire et pour le meilleur !

Corsaire et Hepzibah (Starjammers)

(image © Marvel Comics)

Hepzibah appartient à l’espèce des Mephistizoïdes, une race extraterrestre à l’apparence proche des félins et conquise par l’Empire Shi’ar. Capturée par ces derniers, son chemin croise celui de Christopher Summers alias Corsaire, le père de Cyclope, qui la fait évader. Ensemble, ils forment les Starjammers, une équipe de pirates de l’espace ! Et même lorsqu’Hepzibah apprend que Corsaire a un fils d’une autre relation, cela n’altère en rien ses sentiments. Ça nous change un peu des autres couples de cette sélection : tous deux forment donc un couple très heureux au sein des Starjammers !

 

 

Katma Tui et John Stewart (Green Lantern Corps)

(image © DC Comics)

Katma Tui est une Lantern qui vient de la même planète que le supervilain Sinestro. John Stewart, lui, est le Lantern qui remplace un temps Hal Jordan pour défendre le secteur 2814. Pendant des années, ils combattent au sein du Green Lantern Corps. Au début, leurs relations sont particulièrement tendues. Mais petit à petit, les liens se créent. À force de se côtoyer, ils apprennent à se connaitre et finissent par d’abord tomber amoureux, puis par se marier. Le destin de Katma Tui est tragique : elle est assassinée par Carol Ferris. Et malgré un rapide retour sous la forme d’un zombie au cours de Blackest Night, on n’a pas revu Katman Tui depuis.

 

 

L’Homme Multiple et Cyrène… et Monet ?! (X-Factor)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 ennemis des X-Men les plus puissants !
L’Homme Multiple
alias Jamie Madrox est un mutant capable de créer des copies de lui-même. Une fois qu’il les réabsorbe, Jamie conserve les souvenirs de chacun de ses doubles. Après une nuit bien arrosé, L’Homme Multiple termine la soirée au lit avec 2 filles : Cyrène et Monet ! Seulement au petit matin, il n’arrive pas à distinguer celle avec qui il a passé la nuit et celle qui a couché avec son doublon ! À noter la petite remarque (coquine ?) de Monet : « Maintenant, je sais pourquoi on t’appelle l’Homme Multiple »… Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Plus tard, on découvre que suite à cette folle soirée, Cyrène est enceinte de Jamie. Ambiance. Lorsque le bébé nait, il est immédiatement absorbé par l’Homme Multiple, ce qui prouve que c’est un de ses doubles qui était le père de l’enfant. Autant dire que Cyrène prend très très mal la nouvelle…

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 267 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.