15 équipiers qui ont couché ensemble… pour le pire et pour le meilleur !

Tornade et Wolverine (X-Men)

(image © Marvel Comics)

Les X-Men ont vu naitre et disparaitre d’innombrables histoires d’amour. L’attirance de Wolverine pour Jean Grey est bien connue. Elle a alimenté bon nombres de tensions entre Logan et Scott Summers. Par contre, on se souvient moins que Wolverine a régulièrement embrassé Tornade ! Les 2 personnages flirtent parfois ensemble. Mais rien de plus que de langoureux baisers. Leur relation aurait pu prendre une nouvelle tournure après le divorce de T’Challa et Ororo. Par contre, dans What if 114 : Starring Secret Wars 25 Years Later… les choses tournent tout autrement ! Wolverine et Ororo ont une fille, Kendall Logan, au tempérament explosif. Torrent, c’est son nom de code, a hérité des pouvoirs de sa mère sur la météo et le facteur auto guérisseur de son père.

 

 

Deadshot et Knockout (Secret Six)

(image © DC Comics)

Scandal Sauvage et Knockout forment un couple homosexuel. Toutes les 2 sont des tueuses aguerries, à l’origine entrainées par des supervilains. Au sein des Secret Six, elles forment un couple stable. Cette stabilité va justement voler en éclat dans Secret Six 5 et 6. Après un combat, Deadshot et Knockout partagent quelques bières. L’alcool leur monte à la tête et les voici bientôt au lit ! Sauf que la compagne de Knockout, Scandal Savage, les surprend dans une position sans équivoque. Knockout lui explique que sur sa planète d’origine, faire l’amour est une coutume et que cela ne signifie en rien qu’elle a des sentiments pour Deadshot. Si sous le coup de la colère, Scandal Savage massacre Deadshot, elle finira par pardonner à sa conjointe cette écart « involontaire ».

 

 

X-23 et Angel (X-Men)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le top 7 des meilleures périodes des X-Men (partie 1)
Résumons : X-23 est une jeune mutante clonée à partir de l’ADN de Wolverine. Angel n’est pas le Angel de la continuité classique de Marvel, mais un des X-Men fondateurs ramenés dans le présent par le Fauve au début de la série All-New X-Men ! Bref, 2 profils de superhéros atypiques, encore que le terme « atypique » ne veuille pas dire grand-chose chez les X-Men. X-23 et Angel appartiennent à la même faction du groupe et connaissent une histoire d’amour assez brève. Car Angel se montre un peu trop protecteur envers X-23 qui préfère mettre fin à leur relation amoureuse.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.