15 équipiers qui ont couché ensemble… pour le pire et pour le meilleur !

Le Spectre Soyeux et le Dr Manhattan (Watchmen)

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : De Watchmen à Doomsday Clock : 30 ans de conflits entre Alan Moore et DC Comics…
D’un côté, nous avons Laurie Jupiter, une jeune femme plus ou moins forcée par sa mère à devenir la superhéroïne appelée Spectre Soyeux. De l’autre, un homme nucléaire ayant perdu ses illusions sur le genre humain. Ah, et Dr Manhattan se balade tout nu. Après un 1er baiser, le couple va beaucoup plus loin. Sauf… sauf qu’il ne s’agit pas de la seule romance de Watchmen. La même Laurie Jupiter tombe amoureuse du Hibou avec qui elle connait une véritable d’amour.

 

 

Ice et Guy Gardner (Justice League International)

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Green Lantern Rebirth tome 4 : le combat des frères ennemis [avis]
Dès les 1res aventures de la Justice League International, Ice (alias Tora Olafsdotter) et le Green Lantern Guy Gardner commencent à se fréquenter. Problème : Ice est une belle jeune femme douce mais naïve ; Gardner un effroyable connard. Pourtant, petit à petit, leur histoire devient sérieuse, au point qu’ils l’annoncent à leurs équipiers. Soyons franc : au début, seule Ice est réellement amoureuse dans le couple : elle voie en lui quelque chose que personne d’autre n’arrive à déceler (et pour cause…). Mais Guy Gardner finit lui aussi par succomber aux charmes d’Ice. Leur histoire romantique subit un arrêt brutal quand Overmaster abat la jeune femme. Au cours de Blackest Night, Ice reviendra à la vie, mais beaucoup moins douce et naïve !

 

 

Angel Salvadore et Bec (X-Men)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Charles Xavier, le mentor des X-Men !
Encore un couple chez les X-Men. Et encore un perso appelé « Angel » (mais ce n’est pas le même perso) ! Après un baiser « pour de rire », Angel Salvadore, une mutante avec des ailes d’insecte, tombe amoureuse de son équipier, le difforme Bec. Angel tombe enceinte de 6 bébés, à l’aspect étonnant, mi-insectes mi-oiseaux qu’elle élève avec Bec. Mais, après le Jour M, les membres de cette étonnante famille perdent leurs gènes mutants et retrouvent un aspect moins « étrange ». Néanmoins, Bec et Angel reviendront à la vie superhéroïque en intégrant les New Warriors sous les noms de Blackwing et Tempest !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.