X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

Cyrène

enfants x-men héritiers cyrene
(image © Marvel Comics)

Theresa Maeve Rourke Cassidy est créée dans Spider-Woman n°37, en avril 1981, d’abord comme la supervilaine Cyrène. Elle rejoint des jeunes mutants des 1ers Fallen Angels, puis intègre la 1re X-Force et plus tard X-Factor. Theresa est fille de Maeve Rourke et Sean Cassidy, le Hurleur des X-Men. Sean est agent d’Interpol et en mission pendant longtemps ; Maeve découvre sa grossesse et accouche sans qu’il le sache. Maeve est tuée lors d’une attaque de l’IRA en Irlande, et les autorités ne disent rien de l’enfant à Sean. Black Tom Cassidy, cousin du Hurleur, récupère le bébé en secret, jaloux de l’affection de Maeve. Le supervilain élève Theresa et l’entraîne en criminelle, mais s’inquiète quand elle est blessée par Spider-Woman. Black Tom assume les actes de Theresa, et révèle son existence à Sean, qui découvre une fille adolescente. Tous 2 se rapprochent autant qu’ils peuvent, et Theresa est anéantie à la mort du Hurleur durant Genèse Mortelle. Cyrène intègre X-Factor dirigé par Jamie Madrox, et est lourdement impacté par la disparition de leur fils, Sean Madrox. Cyrène devient ensuite la Morrigane, divinité celtique qui lui permet de guérir Lorna Dane, alors devenue folle.

 

 

Sean Madrox

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)

Sean Madrox nait et disparait dans X-Factor (V3) n°39 en mars 2009. Il est le fils de Theresa Cassidy et d’un double de Jamie Madrox, l’Homme-Multiple. Après une grande victoire, les membres de X-Factor font une fête alcoolisée. Le lendemain, Jamie découvre que lui et un double ont passé la nuit avec Theresa d’un côté, et Monet St. Croix de l’autre ; sans savoir qui avec qui. Sirène découvre ensuite sa grossesse, qui se passe bien. Lors de l’accouchement, elle demande Jamie en mariage, qui accepte. Theresa décide d’appeler l’enfant Sean, en référence à son père, dont elle accepte enfin le décès. Mais quand Jamie prend le bébé dans ses bras, il l’absorbe, comme ses doubles. Madrox n’arrive pas à arrêter le processus, et l’enfant se dissipe dans Jamie. C’est donc bien un double de l’Homme-Multiple qui a passé une nuit avec Sirène, traumatisée par la perte de son fils.

 

 

Davey Miller

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)

Davey Miller est le fils de Jamie Madrox et de Layla Miller. Il est créé dans Uncanny X-Men (V5) n°11, en avril 2019. Le couple s’est installé loin de la vie superhéroïque dans X-Factor n°262, après bien des épreuves et des drames, comme un séjour dans le futur cauchemardesque de Bishop. Ce numéro évoque la grossesse de Layla, mais l’existence de Davey n’est officielle que depuis peu.

 

À LIRE AUSSI : Le top des 9 meilleures mini-séries X-Men
9 meilleures mini-séries X-Men

 

La suite ? Tout de suite !