X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

Jimmy Hudson Jr

enfants x-men héritiers jimy hudson Jr
(image © Marvel Comics)

Jimmy Hudson Jr est fils de Wolverine et de Magda Lensherr, dans l’univers Ultimate. Il est créé dans Ultimate X n°1, en avril 2010. Logan le confie à ses amis, James et Heather Hudson, qui l’adoptent. Jimmy découvre ses pouvoirs et rejoint les Ultimate X-Men après la mort de son père dans Ultimatum. Il est témoin de la fin du Multivers dans Secret Wars, et se retrouve sur le monde Marvel classique par hasard. Il intègre la série X-Men Blue, et est donc aussi un héritier X-Men à proprement parler.

 

 

Raze Darkholme

enfants x-men héritiers rzae darkholme
(image © Marvel Comics)

En 2013 éclate la saga La Bataille de l’Atome, en lien avec l’arrivée dans le présent des cinq X-Men originaux, arrachés au passé. Les X-Men et la Confrérie du futur se rejoignent dans le présent pour une bataille temporelle homérique. On découvre dans All-New X-Men n°17 Raze Darkholme, membre de la Confrérie et fils de Wolverine et Mystique. Il révèle dans All-New X-Men n°28 que sa version originale vient de naitre peu avant son voyage temporel. Cela rend son existence définitive… si un auteur pense à le réutiliser un jour.

 

 

X-23

enfants x-men héritiers x-23
(image © Marvel Comics)

X-23 est issue de la série animée X-Men Evolution en 2003, et transposée en comics dans NYX n°3, en février 2004. Elle est un clone de Wolverine, et formée par Kimura pour tuer. X-23 est nommée Laura par le Dr Sarah Kinney, qui l’élève comme sa fille. X-23 s’échappe après avoir été une tueuse sur demande, et retrouve Wolverine qui la prend sous son aile. X-23 devient libre, rejoint les X-Men puis X-Force. Elle devient Wolverine en 2016 après le décès de Logan. Laura est en soi une clone de Logan, mais il la considère comme sa fille et tous la voient comme son héritière.

 

 

La suite ? Tout de suite !