« Spider-Women » : 29 héritières de Spider-Man qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !

Mattie Franklin

(image © Marvel Comics)

Mattie Franklin apparaît tout d’abord comme une admiratrice de Spider-Man. Elle obtient des pouvoirs au cours d’un rituel occulte organisé par Norman Osborn. Mattie Franklin décide alors de marcher dans les pas de son idole, Spider-Man, ce qui tombe bien puisqu’à cette période Peter Parker choisit de prendre du repos. La fin de carrière de cette Spider-Woman est tragique : elle est sauvagement sacrifiée dans un rituel magique lié à Kraven.

 

 

Charlotte Witter

(image © Marvel Comics)

Le Dr Octopus transforme Charlotte Witter, la petite fille de Madame Web, en un monstre hybride femme-araignée, en une Spider-Woman donc. Elle possède notamment le pouvoir de siphonner les superpouvoirs des autres Spider-Woman, ce qu’elle ne se prive pas de faire. Autre problème : Charlotte doit dorénavant se nourrir de sang humain. Charlotte Witter est stoppée dans sa croisade par Spider-Man et Mattie Franklin.

 

 

Silk

(image © Marvel Comics)

L’araignée à l’origine des pouvoirs de Spider-Man n’a pas fait qu’une seule victime : elle a aussi mordu Cindy Moon, alias Silk. Pendant des décennies, Ezekiel l’a dissimulée aux yeux des Héritiers et de Morlun. Peter Parker finit par découvrir son existence. D’ailleurs, nos 2 « araignées » sont irrésistiblement attirée l’une à l’autre dans une période un peu curieuse pour Peter. Fort heureusement, Cindy Moon finit par évoluer et prend le pseudo de Silk, une autre Spider-Woman.

 

 

Valerie

(image © Marvel Comics)

On vous a dit que Jessica Drew est la 1re Spider-Woman de Marvel Comics. Mais ce n’est pas tout à fait exact… Car il existe une femme méconnue qui a porté une tenue de Spider-Man avant Jessica Drew. La série Spidey Super Stories est un comics à but pédagogique destiné à des lecteurs qui apprennent à lire. Parmi les personnages récurrents, il y a une certaine Valerie, la bibliothécaire. Dans Spidey Super Stories n°11, Valerie met par hasard la main sur le costume de Spider-Man. Elle l’enfile et y adapte quelques gadgets pour grimper au mur. Elle devient la 1re Spider-Woman de Marvel.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man – Bleu : Gwen Stacy au cœur des premiers exploits de Spidey dans une réédition à petit prix

spider-man bleu
(image © Marvel Comics)

 




A propos Stéphane Le Troëdec 561 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*