Mattie Franklin

Mattie Franklin apparaît tout d’abord comme une admiratrice de Spider-Man. Elle obtient des pouvoirs au cours d’un rituel occulte organisé par Norman Osborn. Mattie Franklin décide alors de marcher dans les pas de son idole, Spider-Man, ce qui tombe bien puisqu’à cette période Peter Parker choisit de prendre du repos. La fin de carrière de cette Spider-Woman est tragique : elle est sauvagement sacrifiée dans un rituel magique lié à Kraven.
Charlotte Witter

Le Dr Octopus transforme Charlotte Witter, la petite fille de Madame Web, en un monstre hybride femme-araignée, en une Spider-Woman donc. Elle possède notamment le pouvoir de siphonner les superpouvoirs des autres Spider-Woman, ce qu’elle ne se prive pas de faire. Autre problème : Charlotte doit dorénavant se nourrir de sang humain. Charlotte Witter est stoppée dans sa croisade par Spider-Man et Mattie Franklin.
Silk

L’araignée à l’origine des pouvoirs de Spider-Man n’a pas fait qu’une seule victime : elle a aussi mordu Cindy Moon, alias Silk. Pendant des décennies, Ezekiel l’a dissimulée aux yeux des Héritiers et de Morlun. Peter Parker finit par découvrir son existence. D’ailleurs, nos 2 « araignées » sont irrésistiblement attirée l’une à l’autre dans une période un peu curieuse pour Peter. Fort heureusement, Cindy Moon finit par évoluer et prend le pseudo de Silk, une autre Spider-Woman.
Valerie

On vous a dit que Jessica Drew est la 1re Spider-Woman de Marvel Comics. Mais ce n’est pas tout à fait exact… Car il existe une femme méconnue qui a porté une tenue de Spider-Man avant Jessica Drew. La série Spidey Super Stories est un comics à but pédagogique destiné à des lecteurs qui apprennent à lire. Parmi les personnages récurrents, il y a une certaine Valerie, la bibliothécaire. Dans Spidey Super Stories n°11, Valerie met par hasard la main sur le costume de Spider-Man. Elle l’enfile et y adapte quelques gadgets pour grimper au mur. Elle devient la 1re Spider-Woman de Marvel.
LIRE AUSSI : Spider-Man – Bleu : Gwen Stacy au cœur des premiers exploits de Spidey dans une réédition à petit prix

Soyez le premier à commenter