« Spider-Women » : 29 héritières de Spider-Man qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !

Mary Jane Watson Spinneret

(image © Marvel Comics)

Dans le multivers Marvel, il existe la Terre-18119 où Peter Parker et Mary Jane sont toujours en couple ; et ont même une petite fille. Dans la saga Renouveler ses vœux, c’est toute la petite famille Parker, soir papa, maman et leur fille, qui ont des superpouvoirs et des costumes de l’Araignée. Mary Jane Watson devient Spinneret. En réalité, Mary Jane n’a pas à proprement parler de superpouvoirs : les capacités extraordinaires de Spinneret proviennent de sa combinaison qui draine et recopie les superpouvoirs de son mari, Peter Parker. Si vous avez envie d’en savoir plus, consultez notre article sur Renouveler ses voeux.

 

 

Anna-May « Annie » Parker

(image © Marvel Comics)

Toujours dans la saga Renouveler ses vœux, Anna-May « Annie » Parker est la fille de 14 ans de Peter et MJ. Elle hérite des pouvoirs de son père, ce qui oblige ses parents à dissimuler la vérité à son sujet, puisque dans cet univers, les pouvoirs sont bannis. Ce qui n’empêche pas la famille Parker de devenir des superhéros… en famille.

 

 

Mary Jane Watson MangaVerse

(image © Marvel Comics)

La Terre-2301 est l’univers du label MangaVerse, qui adapte façon manga les superhéros Marvel. Sous la houlette de Peter Parker, Mary Jane Watson devient une jeune recrue du clan de l’Araignée, un groupe de ninjas. Spider-Man apprendra à cette « Spider-Girl » à développer et à utiliser ses pouvoirs pour devenir une superhéroïne du Mangaverse.

 

 

Mary Jane Watson de la Terre-8545

(image © Marvel Comics)

Sur la planète Legacy de la Terre-8545, la plupart des héros Marvel ont été victimes du virus Legacy et 70% de la population a été infectée en créatures bio-technologiques. Dans Exiles n°20, nous découvrons que Mary Jane Watson est l’incarnation féminine de Spider-Man de cette dimension. Cette Spider-Woman a rejoint la Résistance des Avengers. Elle connaît une brève histoire d’amour avec Mariko Yashida alias Sunfire ce qui en fait une des superhéroïnes LGBT de Marvel. Au cours de Spider-Verse, Mary Jane de la Terre-8545 sera assassiné par Morlun.

 

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 20 couvertures les plus connues !

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 622 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*