« Spider-Women » : 29 héritières de Spider-Man qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !

Betty Brant

(image © Marvel Comics)

Le comicbook What if… ? imagine des versions alternatives des superhéros Marvel. L’épisode n°7 de la série de 1977 propose 3 alternatives à Peter Parker sous le costume de Spider-Man. Dont une « Spider-Girl » en la personne de Betty Brant. Ici, c’est la secrétaire de J. Jonah Jameson qui est mordue par une araignée radioactive. Betty Brant devient Spider-Girl le temps de quelques pages. Dans le secret de sa nouvelle identité, Peter Parker la soutient et devient même son photographe attitré. Mais Betty Brant ne parvient pas à empêcher un cambrioleur d’assassiner l’oncle de Peter et finit par abandonner sa carrière de Spider-Girl.

 

 

May Reilly Spider Ma’am

(image © Marvel Comics)

Poursuivons notre exploration des What if ?. Dans l’épisode 23 de la série de 1977, c’est Tante May qui est mordue par une araignée radioactive et qui enfile le costume de l’Araignée. Au nez et à la barbe d’oncle Ben et de Peter Parker, elle part combattre Frog Man le temps d’un petit épisode. « Spider Ma’am » reviendra, brièvement, bien plus tard à l’occasion de Spider-Verse.

 

 

Ultimate Jessica Drew

(image © Marvel Comics)

La Jessica Drew de l’univers Ultimate est un clone du Peter Parker de cette dimension, une copie conçue par le Dr Octopus. Cette Jessica Drew lui échappe et devient la Ultimate Spider-Woman de cet univers alternatif. C’est une alliée d’abord de Peter Parker puis de Miles Morales quand celui-ci reprend le flambeau. L’Ultimate Spider-Woman est même doublement une « Spider-Woman » puisqu’elle prendra la place de Natalia Romanova sous le costume de l’ Ultimate Black Widow.

 

 

Ultimate Kitty Pryde

(image © Marvel Comics)

Restons dans l’univers Ultimate. Ici, Kitty Pride, la mutante des X-Men, et Peter Parker ont une relation, et comme ils ont tous les 2 des superpouvoirs, autant être aussi un couple sous le costume, non ? Ni une, ni 2, Kitty Pryde se confectionne une tenue et un masque pour virevolter dans le ciel de New York avec son amoureux. L’Ultimate Kitty Pryde devient ainsi une éphémère Spider-Girl de l’univers Ultimate.

 

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 sales petits secrets de Peter Parker

secrets peter parker spider-man
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 622 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*