« Spider-Women » : 29 héritières de Spider-Man qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !

Jennifer Justice

(image © Marvel Comics)

Jennifer Justice est un cas rare de Spider-Girl, issue elle aussi de l’univers MC2. Elle y est la fille de Spider-Man, le seigneur de la planète Spidera, exilée sur Terre pour combattre le crime. Ses exploits lui permettent de revenir sur Spidera, devenant la princesse de ses habitants, les Spider-People. Curieux, n’est-ce pas ? Normal, puisque Jennifer Justice est une création imaginaire de May Parker dans

 

 

Spider-Gwen

spider-gwen
(image © Marvel Comics)

Une des Spider-Woman les plus populaires ! Cette Gwen Stacy d’un univers alternatif reçoit les pouvoirs de Spider-Man. Elle est nommée officiellement Spider-Woman mais est vite surnommée « Spider-Gwen ». Dans son univers, son ami Peter Parker décède après être devenu un ersatz du Lézard. Accusée d’être à l’origine de sa mort, Spider-Gwen devient une paria recherchée par la police. Elle rejoindra plus tard la saga Spider-Verse, aux côtés d’autres Spider-Women, mais aussi le dessin animé à succès Spider-Man : New Generation.

 

 

Spider-Woman de la Terre-9939

(image © Marvel Comics)

Sur la Terre-9939, Julia Carpenter porte un costume inspiré du costume noir de Spider-Man, excepté le masque qui laisse apparaître sa chevelure rousse, son nez et sa bouche. Notez la présence du logo blanc de l’araignée sur la poitrine. Elle a apporté quelques changements pour ressembler un peu au Punisher, comme des gants et des bandes à ses poignets.

 

 

Black Widow

(image © Marvel Comics)

Dans cette liste des Spider-Woman, difficile de ne pas mentionner rapidement l’espionne du KGB repentie, Black Widow, la populaire Natasha Romanoff incarnée au cinéma par Scarlet Johansson. La « Veuve Noire » tire son nom de l’araignée venimeuse portant le célèbre symbole rouge. Évidemment, le concept de Black Widow a été déclinée de nombreuses fois, et notre article sur les 12 Black Widow de Marvel Comics fait le tour de la question.

 

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 défaites les plus BRUTALES de l’Araignée de Marvel Comics !

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 622 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*