Jennifer Justice
Jennifer Justice est un cas rare de Spider-Girl, issue elle aussi de l’univers MC2. Elle y est la fille de Spider-Man, le seigneur de la planète Spidera, exilée sur Terre pour combattre le crime. Ses exploits lui permettent de revenir sur Spidera, devenant la princesse de ses habitants, les Spider-People. Curieux, n’est-ce pas ? Normal, puisque Jennifer Justice est une création imaginaire de May Parker dans
Spider-Gwen
Une des Spider-Woman les plus populaires ! Cette Gwen Stacy d’un univers alternatif reçoit les pouvoirs de Spider-Man. Elle est nommée officiellement Spider-Woman mais est vite surnommée « Spider-Gwen ». Dans son univers, son ami Peter Parker décède après être devenu un ersatz du Lézard. Accusée d’être à l’origine de sa mort, Spider-Gwen devient une paria recherchée par la police. Elle rejoindra plus tard la saga Spider-Verse, aux côtés d’autres Spider-Women, mais aussi le dessin animé à succès Spider-Man : New Generation.
Spider-Woman de la Terre-9939
Sur la Terre-9939, Julia Carpenter porte un costume inspiré du costume noir de Spider-Man, excepté le masque qui laisse apparaître sa chevelure rousse, son nez et sa bouche. Notez la présence du logo blanc de l’araignée sur la poitrine. Elle a apporté quelques changements pour ressembler un peu au Punisher, comme des gants et des bandes à ses poignets.
Black Widow
Dans cette liste des Spider-Woman, difficile de ne pas mentionner rapidement l’espionne du KGB repentie, Black Widow, la populaire Natasha Romanoff incarnée au cinéma par Scarlet Johansson. La « Veuve Noire » tire son nom de l’araignée venimeuse portant le célèbre symbole rouge. Évidemment, le concept de Black Widow a été déclinée de nombreuses fois, et notre article sur les 12 Black Widow de Marvel Comics fait le tour de la question.
LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 défaites les plus BRUTALES de l’Araignée de Marvel Comics !