« Spider-Women » : 29 héritières de Spider-Man qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !

Arachnophilia

(image © Marvel Comics)

Arachnophilia est un personnage mystérieux apparu dans Squadron Supreme: Power to the People n°1 en 2008. De son vrai nom Nell Ruggles, elle est une adolescente psychotique et meurtrière. On sait par exemple qu’elle a assassiné ses camarades de classe mais aussi des violeurs. Arachnophilia possède un pouvoir étrange qui couvre son corps d’une muqueuse rouge rappelant de la toile.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : 15 clones de Peter Parker, l’Araignée de Marvel Comics

clone spider-man
(image © Marvel Comics)

 

Les autres Spider-Woman

Spidra (image © Marvel Comics)

Vous n’avez pas encore assez de Spider-Women ? Le sujet est vaste et je suis loin d’en avoir fait le tour ! Aussi, pour finir, passons rapidement sur quelques personnages qui auraient pu rejoindre ma liste. Notons l’existence d’une Spidra, une survivant du microvers, capable de contrôler sa chevelure noire et d’utiliser des pouvoirs télépathiques. Et son costume est une réinterprétation de celui de Spider-Woman… Évidemment, Jessica Drew a sa version pourrissante beaucoup moins sexy dans Marvel Zombies… Mentionnons aussi Swiney-Girl, en réalité May Porker, la version « cochonne » de la jeune May Parker alias Spider-Girl, dont on peut lire les origines dans Amazing Spider-Man Family n°4. Évoquons aussi l’existence d’une Spider-Woman de la Terre-82121, assassin de la Hunt Squad et arborant un costume inspiré de celui de Claire Voyant, la toute 1re Black Widow de Marvel, qu’on peut aussi légitimement mettre dans la liste des Spider-Woman. Connaissez-vous la Spider-Woman de la Terre-12665, qui rejoint les 4 Fantastiques du futur aux côtés de Franklin Richards et d’une nouvelle Torche Humaine. La Reine, alias Adriana Soria, la supervilaine de la saga Spider-Island aurait pu faire aussi partie de cette liste. Enfin, j’aurais pu mentionner la Jessica Drew de Age of X, alias Backdrop, en Black Widow meurtrière froide et silencieuse. ■

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : 10 pouvoirs méconnus de l’Araignée de Marvel !

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 561 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*