« Spider-Women » : 29 héritières de Spider-Man qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !

Mary Jane Watson de la Terre-92124

(image © Marvel Comics)

L’épisode 124 de la série Incredible Hercules présente un monde alternatif, la Terre-92124, où les Amazones ont quasi éradiqué la plupart des hommes et dominent le monde. Du coup, il n’existe que des superhéroïnes, et aucun superhéros. Dans ce monde, Mary Jane Watson est Spider-Woman, membre des Avengers composés de X-23, Miss Fantastic alias Susan Storm, et Emma Frost devenue la Force Phénix. Cette Spider-Woman participe au raid contre la dernière poche de résistance de guerilla « male » : les Y-Men !

 

 

May Parker d’ Universe X

(image © Marvel Comics)

La May Parker d’Universe X est une autre version de Spider-Girl, dont nous reparlerons plus bas dans cet article. Avec une différence notable : son père n’est pas Peter Parker, mais Ben Parker, le clone de Spider-Man ! Son destin sera bien différent de sa consœur : cette May Parker est sélectionnée par les Heralds de X-51, un groupe extra-dimensionnel de superhéros alternatifs chargés de préserver toute l’existence des actions des Célestes.

 

 

May « Mayday » Parker

(image © Marvel Comics)

Dans l’univers MC2, May Parker est la fille de Peter Parker et de Mary Jane Watson. « Mayday », comme on la surnomme, a récupéré les mêmes pouvoirs que son père dès l’adolescence. Tout naturellement, May, sous le surnom de Spider-Girl, marche dans les pas de Peter, ce dernier ayant mis son costume de Spider-Man au placard. En 1998, elle devient l’héroïne d’une série à son nom, Spider-Girl, qui dure 100 épisodes. Elle disparaît de la circulation pendant des années, avant que l’event Spider-Verse ne la remette sous le feu des projecteurs.

 

 

Scarlet Spider

(image © Marvel Comics)

On l’a vue, la série Spider-Girl du MC2 connaît un certain succès. Cette Scarlet Spider est en réalité Felicity Hardy, la fille de la Chatte Noire et de Flash Thompson, qui tente de convaincre Spider-Girl alias May Parker de la prendre comme équipière. Elle n’a aucun superpouvoir, mais c’est une athlète accomplie douée en arts martiaux et disposant un arsenal puissant. Dans l’épisode 45 de Spider-Girl, elle enfile le costume de l’héroïne pour lui faire une démonstration musclée de ses capacités. Dans l’épisode suivant elle enfile la tenue traditionnelle de Scarlet Spider. Dans l’épisode n°52, elle réapparaît avec un nouveau costume ! Évidemment, il s’agit d’une référence à la célèbre Saga du Clone.

 

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 versions les plus SOMBRES de l’Araignée de Marvel Comics !

Spider-Man versions alternatives noir sombres
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 561 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*