Penelope Parker
Changeons d’univers : Spider-Verse explore les multiples versions de Spider-Man dans le multivers Marvel. Dans une courte histoire du 1er numéro de la série, nous faisons la connaissance avec Penelope Parker. Au cours d’une sortie scolaire, cette petite fille est mordue par une araignée radioactive et se voit doter des pouvoirs de Spider-Man, dont une toile organique. Penelope Parker les utilise pour sauver un de ses copains, avant de décider de devenir carrément une superhéroïne !
May Reilly Lady Spider
Lady Spider est la Spider-Woman de la Terre-803, un univers alternatif à l’ambiance 19e siècle steampunk. May Reilly est une aventurière sans superpouvoirs mais qui combat le crime avec l’aide d’une combinaison de haute-technologie et équipée de 4 bras mécaniques qui lui permettent de grimper aux murs. Dans Spider-Verse n°1, nous la découvrons face à une version alternative de Mysterio ; avant qu’elle ne rejoigne les autres Spider-Woman et Spider-Man pour affronter les terribles Héritiers.
Peni Parker
Le comicbook Edge of Spider-Verse n°5 se concentre sur Peni Parker, alias SP//dr. Peni est une Spider-Girl qui sort de l’ordinaire car elle ne possède pas de superpouvoirs ! Au lieu de cela, elle pilote une armure de combat surnommée SP//dr créée par son père, par ailleurs très inspirée de l’anime Neon Genesis Evangelion.
Ashley Barton
Direction un futur post-apocalyptique. Dans la saga Old Man Logan, Ashley Barton est la fille de Clint Barton (alias Hawkeye) et de Tonya, une des filles de Peter Parker. Ashley Barton est une dure à cuir, une gladiatrice qui prend rapidement la tête de la pègre locale. Par la suite, au cours de la saga Spider-Verse, Spider-Man la recrute pour affronter un supervilain qui élimine tous les Spider-Man du multivers.
LIRE AUSSI : Les 7 meilleurs SPIDER-MAN de tous les temps qui ont tissé leurs toiles chez Marvel Comics !