DC COMICS : Les 10 PATIENTS les plus DÉRANGEANTS de l’asile d’Arkham

âsile d'arkham patients dérangeants
(image © DC Comics)

Disons-le franchement, l’asile d’Arkham a mauvaise réputation. Les patients qui y sont internés, qui comptent parmi eux les plus dangereux criminels de Gotham, s’en évadent régulièrement. Et surtout, rares sont les patients qui en ressortent guéris. Pire encore, Arkham semble même plonger dans la folie ceux qui s’y trouvent, détenus, gardiens ou psychiatres. Découvrez 10 patients d’Arkham moins connus que les supervilains qui hantent Gotham, mais tout aussi dérangeants que le Joker.
■ par JB

 

Great White Shark

(image : © DC Comics)

Warren White, responsable de l’une des plus grandes fraudes de l’histoire qui a ruiné des millions de personnes, est déclaré non coupable pour cause de folie passagère. Après le choc initial, le juge qui mène son procès trouve le moyen de faire payer White : il l’expédie à Arkham pour évaluation psychiatrique ! Warren White, connu comme le Grand Requin Blanc dans la finance, se retrouve rapidement dépassé. Tous ceux qu’il croise, de Jeremiah Arkham jusqu’au Joker, lui disent qu’il est la pire personne qu’ils aient rencontré ! Afin de survivre, il tente de trouver protection auprès de Double Face, puis de Humpty Dumpty. Mais lors d’une émeute, la patiente nommée Jane Doe profite de la confusion pour l’enlever et le remplacer. Elle l’enferme dans une chambre froide et le laisse pour mort. Warren White s’en sort mais paie cher sa survie. Il a perdu plusieurs doigts et son nez, sa peau s’est décolorée et surtout, White a finalement succombé à la folie. Il embrasse son surnom de Grand Requin Blanc pour devenir l’un des monstres qui terrorise Gotham.

 

 

Mister Zsasz

(image : © DC Comics)

Victor Zsasz compte un nombre de meurtres impressionnant à son actif. 47 victimes connues lorsqu’il fait sa 1re apparition. Quelques années après, le chiffre monte à 143 et n’a fait qu’augmenter depuis. Pourtant, Zsasz a longtemps fait partie de la jet-set. A la mort de ses parents, il hérite d’une fortune qu’il joue à travers le monde dans tous les casinos. Cette balade se termine à Gotham, où il perd tout en jouant face au Pingouin. En se regardant dans le miroir, Zsasz réalise alors que les humains ne sont que des coquilles vides, sans but ni raison. Il voit dès lors les autres comme des automates, des zombies. Victor Zsasz les tue sans remords, afin de satisfaire son propre goût pour le meurtre. A chaque victime, il ajoute une cicatrice afin de compter ses victimes. Ce score est devenu une obsession à part entière : lorsque l’une de ses victimes échappe à la mort, Zsasz prend tous les risques pour le tuer et rétablir ses comptes !

 

 

Doctor Destiny

sandman meilleurs épisodes
(image : © DC Comics)

Doctor Destiny a été créé en 1961. Adversaire malheureux de la JLA, John Dee a inventé un engin qui lui permet de modifier la réalité à travers les rêves. Dans la série Sandman de Neil Gaiman, on apprend que cette machine était alimentée par une gemme de Dream, le Maître du Rêve. Mais l’utilisation répétée de ce pouvoir qui dépasse les humains a réduit le corps de Destiny à une carcasse desséchée et pathétique. John Dee s’évade d’Arkham et détourne une voiture pour s’emparer de la gemme. Il utilise son pouvoir sur la propriétaire et les clients d’un café, auxquels il fait vivre l’enfer pendant 24 heures dans Sandman n°6. John Dee pousse ses victimes à l’adorer, à se détester, à se mutiler pour sa gloire avant de les faire s’entretuer ! L’épisode montre d’ailleurs que la folie que sème Dee se propage au monde entier, jusqu’à ce que Dream vienne l’affronter et reprendre son pouvoir.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*