La famille de VISION: découvrez les 17 synthézoïdes des comics Marvel !

Volton

(image © Marvel Comics)

Dans la série The Invaders de 1993, l’équipe éponyme est décontenancée lorsqu’elle affronte d’autres superhéros américains passés à l’ennemi, Battle Axis. Ceux-ci sont menés par James Bradley, le héros connu sous le nom de Docteur Nemesis. Ancien collaborateur du Pr. Horton, il a quitté celui-ci lorsqu’Horton a décidé de dévoiler leur création au monde. S’il combat un temps le crime, Bradley est frustré qu’Horton s’approprie ce qu’il considère comme son travail. Lorsqu’il est contacté par des agents de l’Allemagne Nazie, le Pr. Bradley accepte de travailler pour eux. Il réunit donc d’autres héros oubliés ainsi qu’un nouveau venu, Volton. Celui se présente comme un homme frappé par la foudre. S’il a perdu la mémoire, il a gagné le pouvoir de voler et de générer de l’électricité. Captain America finit cependant par le faire douter. En effet, Volton a saisi la Torche Humaine sans être brûlé. Volton réalise alors qu’il est un synthézoïde créé par James Bradley. Furieux de ces mensonges, Volton électrocute son créateur avant de disparaître dans l’explosion de sa base. James Bradley refera surface bien plus tard et rejoindra les mutants sur Utopia en tant qu’expert scientifique.

 

 

Eve

(image © Marvel Comics)

Pour changer des copies nazies, voici une synthézoïde créé par le Maître de l’évolution, lui-même adepte de l’eugénisme… Bref. Dans la série Uncanny Avengers de 2015, les Avengers partent à la recherche de Wanda Maximoff, qui a disparu. Ils suivent sa trace jusqu’au Mont Wundagore, ancien repère du Maître de l’évolution. Ils y trouvent un portail vers la Contre-Terre, un monde factice en orbite opposé à la Terre. Au moment où ils s’apprêtent à se rendre sur ce monde, les Avengers subissent une attaque. La diversion les disperse à travers la Contre-Terre. Vision, pour sa part, s’éveille auprès d’Eve. Celle-ci est une synthézoïde conçue par le Maître de l’évolution sur le modèle de Vision. Les 2 synthézoïdes s’unissent durant la série, et conçoivent plusieurs dizaines d’enfants ! Le rôle d’Eve est entre autres de garder Vision hors des combats. Cependant, lorsque les Avengers s’attaquent au Maître de l’évolution, Vision doit faire un choix. Quitter la planète en compagnie d’Eve et de leurs enfants afin de fonder une nouvelle civilisation, ou rester auprès des Avengers. Vision choisit de protéger ses alliés. Cependant, devant une Wanda perturbée par la disparition de Simon Williams, il décide de leur cacher l’existence d’Eve et de leurs enfants. Mais cela explique pourquoi, quelques mois plus tard, il crée sa propre famille !

 

 

Adam II

(image © Marvel Comics)

Après Eve, voici Adam ! What if n°4 a ceci de particulier qu’il ne présente pas un monde alternatif mais un épisode inconnu du passé de l’univers Marvel. Après la disparition de Steve Rogers et de Bucky Barnes, le gouvernement américain décide de cacher leur mort supposée au public. William Naslund et Fred Davis deviennent ainsi les nouveaux Captain America et Bucky. Cependant, ils font bientôt face à une menace inattendue. En effet, rendant visite à son créateur, Jim Hammond découvre que celui-ci a été remplacé par un androïde. Le coupable ? Adam II, un 2nd synthézoïde du Pr. Horton. Celui-ci ne partage pas le sens moral de son grand frère. Adam II se juge en effet supérieur aux humains et entend les remplacer. Il crée ainsi une armée d’androïdes à son service, ainsi qu’un double d’un homme politique prometteur, le jeune John Kennedy. Les Invaders déjouent ses plans mais cette victoire leur coûte cher. William Naslund meurt aux mains de l’une des créations d’Adam II. Ce dernier refait surface plus d’un demi-siècle plus tard dans Captain America and Bucky n°625. Lors d’une commémoration en l’honneur de William Naslund, Fred Davis voit arriver le petit-fils de celui-ci, alors que de nouveaux androïdes font leur apparition. Jim Hammond examine les restes d’Adam II en compagnie de William Naslund III et découvre une boîte noire au niveau du cou du synthézoïde. Une mesure de sécurité qui permet à Adam II de transférer sa conscience dans le corps de l’androïde qui pensait être le descendant de Naslund. Renommé Adam III, il tente de reprendre ses plans de conquête du monde, mais la personnalité de William Naslund III parvient à émerger et fait griller ses circuits.

 

LIRE AUSSI : 10 persos de comics qui ont couché… avec un robot !

robot androide amour sexe
(image © Marvel Comics)

 

La suite, tout de suite !




A propos JB 192 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*