La famille de VISION: découvrez les 17 synthézoïdes des comics Marvel !

Viv

(image © Marvel Comics)

La fille de Vision et de Virginia a des débuts difficiles. Empalée par la faux du Moissonneur dès Vision n°1, elle reste dans un état critique jusqu’à ce que Vision risque sa propre existence pour la réparer. La découverte du meurtre du Moissonneur par Virginia la laisse prostrée, et elle est encore plus outrée lorsqu’elle apprend que sa mère a causé la mort de son camarade de classe. Viv est la dernière survivante de la famille de Vision après la série de Tom King. Elle rejoint ainsi l’équipe des Champions. Lors du crossover Worlds Collide, les Champions et les Avengers tentent de déjouer les plans du Maître de l’évolution. Ce dernier parvient à capturer plusieurs des héros et mène des expériences sur eux. Il donne notamment un corps humain à Viv ! Malheureusement, Viv semble trouver la mort à la fin de cette histoire. En réalité, un accident de téléportation l’a expédié dans une autre dimension. Viv parvient à rejoindre la réalité, toujours sous sa forme humaine. Cependant, elle découvre qu’entre-temps, son père a créé une autre Viv !

 

 

Viv 2.0

(image © Marvel Comics)

Après la perte de Viv, Ultron décide immédiatement de la reconstruire. Cependant, dès son activation dans Champions n°15, Viv 2.0 se retrouve nez-à-nez avec la Viv humaine ! Vision tente alors de faire cohabiter ses 2 filles. Mais il montre un symptôme étrange, des éternuements que partagent Viv 2.0. Il s’agit en réalité d’un virus informatique qui menace l’intégrité des données. S’il n’y a pas de conséquence immédiate sur Vision, le virus infecte la synthézoïde fraîchement créée. Viv 2.0 décide en effet que son père ne souhaite qu’une seule fille, et tente de corriger la situation à l’image de sa mère. C’est-à-dire en détruisant l’obstacle au bonheur de sa famille, à savoir la Viv humaine ! Alors que son père effectue un diagnostic sur lui-même, Viv 2.0 crée une diversion afin d’éloigner les Champions. Une fois seule avec sa sœur, elle tente de la tuer. Les 2 Viv s’affrontent. La synthézoïde brise l’un des doigts de l’humaine. Afin de se protéger et de protéger son père, cette dernière perce le corps de Viv 2.0 d’une lampe. Vision découvre la vérité. La personnalité de Viv 2.0 est irrémédiablement dégradée, il décide de conserver son corps. Mais la véritable Viv a un plan pour préserver sa sœur. Elle sacrifie en effet son corps humain pour transférer sa personnalité dans le corps de Viv 2.0.

 

 

Sparky

(image © Marvel Comics)

Dernier membre de la famille des Vision, Sparky est un synthézoïde hors norme :  il n’a pas une apparence humaine mais canine ! En effet, le chien des voisins des Vision se rend dans leur jardin et déterre le cadavre du Moissonneur. En touchant sa lame, l’animal est électrocuté. Vision découvre le corps du Moissonneur et voit s’effondrer ses rêves d’une famille normale. Il décide de faire disparaître le cadavre. Sa découverte a également brisé ses enfants : Vision utilise alors le cerveau du chien pour leur créer un animal synthézoïde de compagnie, Sparky ! C’est d’ailleurs grâce à Sparky que Vision fait sortir de sa torpeur une Viv prostrée. Dans un accès de rage, Virginia bat la créature à mort, mais Vision parvient à le reconstruire.

 

LIRE AUSSI : 15 superhéros qui ont couché avec une version alternative d’eux-mêmes ?!

héros couchés avec eux-même
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

La suite, tout de suite !




A propos JB 192 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*