15 superhéros qui ont couché avec une version alternative d’eux-mêmes ?!

héros couchés avec eux-même
(image © DC Comics, Marvel Comics)

Avoir des points communs, ça vous rapproche. Les superhéros Marvel et DC Comics n’échappent pas à la règle… Sauf que dans les comics, où les clones, réincarnations et autres doubles pullulent, cela peut parfois tourner à l’absurde ! Petit tour d’horizon de 15 personnages Marvel ou DC Comics qui ont couché avec une version alternative d’eux-mêmes !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Silver Surfer et Ardina

(image © Marvel Comics)

En 1978, Stan Lee et Jack Kirby collaborent à nouveau sur le graphic novel sobrement intitulé Silver Surfer. À l’époque, les droits ciné des 4 Fantastiques ont été vendus, et un projet de comédie musicale autour du Silver Surfer est en cours. Stan Lee et Jack Kirby choisissent alors de donner une nouvelle origin story au Surfeur d’argent. Dans ce graphic novel, Galactus créé une compagne au Silver Surfer appelée Ardina. Celle-ci possède les mêmes pouvoirs que le Héraut de Galactus. Pour la différencier de Norin Radd, Jack Kirby lui attribue la couleur or. Ardina fera son retour, dans la continuité Marvel, dans l’épisode n°4 de The Order (2002).

 

 

Batman et Batwoman

(image © DC Comics)

Et plus précisément la 1re Batwoman, alias Kathy Kane ! Dans les années 50, DC Comics fait apparaître Batwoman dans les comics Batman notamment afin de faire taire les soupçons d’homosexualité entre Batman et Robin. Batwoman est manifestement un démarquage féminin de son modèle : Kathy Kane est orpheline, riche, et la nuit elle endosse son costume pour combattre le mal. Dans les années 60, elle finit par disparaître. C’est Grant Morrison qui la ramène au cours de son très long run sur Batman. Au détour d’une page de Batman Incorporated (2011) n°4, le scénariste glisse des allusions qui démontrent que Batman et cette Batwoman ont bien couché ensemble. Au fait, Batman a-t-il eu des enfants naturels ? Bien sûr, et pas qu’un peu puisqu’on en a compté 7 !

 

 

La Chose et Sharon Ventura

(image © Marvel Comics)

Après les Guerres Secrètes, la Chose découvre qu’elle peut contrôler son apparence pour retrouver sa forme humaine. Ben Grimm choisit alors de quitter les 4 Fantastiques. Il devient catcheur professionnel et rencontre Sharon Ventura, elle aussi catcheuse et superhéroïne sous le nom de Ms. Marvel. Quand la Chose finit par reprendre sa place au sein des 4 Fantastiques, succédant à Miss Hulk, Reed et Susan Richards quittent l’équipe et Sharon Ventura rejoint Ben. Peu après, les 2 personnages mutent : Ben redevient la Chose, le monstre de pierre, et Sharon Ventura, une « Femme Chose », aux mêmes pouvoirs que son compagnon.

 

LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream

comics érotiques
(images © DC Comics, Dark Horse)

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 456 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.