15 superhéros qui ont couché avec une version alternative d’eux-mêmes ?!

Superman et Supergirl

(image © DC Comics)

Matrix est un extraterrestre polymorphe venu d’une autre dimension. Arrivé sur Terre, il prend pendant un temps l’apparence et l’identité de Supergirl. Un jour, il rencontre une jeune femme, Linda Danvers, sévèrement blessée. Pour la sauver, Matrix fusionne avec elle : ce nouvel être prend alors le nom de Supergirl. Des années plus tard, Supergirl pénètre dans une réalité alternative d’avant Crisis on Infinite Earths. Supergirl sait que la Supergirl de cette dimension est vouée à disparaître pendant la guerre contre l’Anti-Monitor, aussi elle décide de prendre sa place. Elle rencontre alors le Superman de cet univers. Les 2 personnages tombent amoureux. À noter que ce n’est pas le seul personnage un peu étrange avec lequel Superman a eu une relation

 

 

Miracle Man et Miracle Woman

(image © Marvel Comics)

Quand Fawcett Comics arrête la publication des aventures de Captain Marvel (et des membres de sa familles), l’éditeur britannique trouve un plan B savoureux pour remplacer le superhéros : créer de nouveaux personnages appelés Marvelman, Young Marvelman ou Kid Marvelman… Des années plus tard, Alan Moore récupère Marvelman, renommé Miracle Man, pour éviter tout problème avec l’éditeur américain. Bientôt, il ressent une attirance réciproque pour Miracle Woman, son double et les 2 personnages finissent par s’envoyer littéralement en l’air dans Miracleman (1985) n°16 !

 

 

Hawkman et Hawkgirl

(image © DC Comics)

Dans l’origin story d’Hawkman des années 40, l’archéologiste Carter Hall fait un rêve qui lui révèle un secret : il est la réincarnation d’un prince d’Égypte. Ce dernier a eu une amante, Shiera, et bien entendu, Carter Hall finit par rencontrer une jeune femme appelée Shiera Saunders. Par la suite, Carter Hall découvre un ancien métal qui lui permet de défier la gravité, et il devient Hawkman. Shiera et lui finissent par sortir ensemble. Et Shiera devient bientôt Hawkgirl. À priori, leur relation n’aurait donc pas sa place dans cette liste ? Plus tard, dans le comics JSA, Shiera comprend qu’en réalité, elle est la réincarnation de la Shiera antique. Elle rejoint la Société de Justice d’Amérique et croise un Carter Hall réincarné, lui aussi. Vous devinez ce qu’il va se passer entre ces deux-là ?

 

LIRE AUSSI : Batman : les 7 enfants NATURELS de Bruce Wayne que seuls les fans de DC Comics connaissent !

enfants batman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 457 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.