15 superhéros qui ont couché avec une version alternative d’eux-mêmes ?!

Wolverine et Native

(image © Marvel Comics)

Dans le comics Wolverine (2003), nous découvrons que le projet Arme X avait capturé une version féminine de Wolverine (griffes incluses), Native, surnommée aussi « Feral ». Quand Wolverine s’évade de l’Arme X, il amène avec lui Native. Ils restent ensemble pendant quelques années dans une cabane. Des années plus tard, le projet Arme X envoie Dent-de-sabre aux trousses de la jeune femme. Il piège Wolverine pour que ce dernier la traque. Une fois retrouvée, Native et Wolverine couchent ensemble, et Native finit par tomber enceinte. Hélas, l’histoire se termine tragiquement puisque Dent-de-Sabre assassine Native et l’enfant à naître. Et si vous vous intéressez aux descendants du mutant griffu, je vous conseille cet article consacré aux enfants de Wolverine et de ses compagnons X-Men.

 

LIRE AUSSI : Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

wolverines
(image © Marvel Comics)

 

Jonah Hex et Tallulah Black

(image © DC Comics)

Far West, ambiance western. Tallulah Black a été violée, mutilée et laissée pour morte par les hommes qui ont massacré sa famille. Mais Tallulah Black survit : Jonah Hex le chasseur de prime la sauve miraculeusement puis l’entraîne à se battre. Tallulah ne souhaite qu’une chose : se venger. Au fil des entraînements, Jonah Hex et Tallulah finissent par devenir amants. Après avoir obtenu sa vengeance, elle devient elle aussi chasseuse de primes et accompagne parfois Jonah Hex dans ses aventures.

 

LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

Fantomex avec un de ses clones sur lequel on a greffé un de ses 3 cerveaux (hum !)

(image © Marvel Comics)

Dans New X-Men, Grant Morrison introduit Fantomex, un nouveau personnage, sorte de mélange entre Fantomas et Diabolik, remis au goût du jour. Par la suite, on apprend que Fantomex a été conçu par le programme Arme X, le projet qui a greffé son adamantium à Wolverine. De plus, surprise : il a 3 cerveaux. Après avoir rejoint X-Force (et connu une courte histoire avec Psylocke), Fantomex est tué, puis cloné, chaque clone recevant un de ses cerveaux. Et devinez quoi ? Fantomex finit inévitablement par coucher avec un clone de lui-même (ce qui ne l’empêche pas de continuer à sortir avec Psylocke). ■

 

LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 457 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.