15 superhéros qui ont couché avec une version alternative d’eux-mêmes ?!

Le Monstre de Frankenstein et Lady Frankenstein

(image © DC Comics)

Après la Seconde Guerre mondiale, les superhéros ne sont plus aussi populaires. DC Comics décide de diversifier ses titres avec des genres comme le western, les histoires d’amour, les policiers ou l’épouvante. Nous avons d’ailleurs consacré un podcast spécial sur cette période de l’histoire des comics. DC Comics lance donc sa version du Monstre de Frankenstein. Des années plus tard, en 2006, Grant Morrison récupère le monstre dans le comics Seven Soldiers : Frankenstein. Le scénariste ne manque évidemment pas de lui donner une compagne comme dans le célèbre film La Fiancée de Frankenstein. Si elle conserve la mèche blanche de la version ciné, cette Lady Frankenstein possède 4 bras et un tempérament de feu !

 

 

Thor et sa Valkyrie imaginaire

(image © Marvel Comics)

Après avoir presque tué son frère Loki, Thor traverse une crise existentielle : Thor cède alors son marteau Mjolnir à Eric Masterson, qui devient le champion de la Terre, et Odinson choisit de rester séjourner à Asgard. Sauf que le fils d’Odin perd un peu la tête : il s’imagine une Valkyrie ténébreuse avec laquelle il discute puis finit par coucher. Par la suite, au cours de Blood and Thunder, Dragon-Lune utilise son pouvoir pour donner corps à la jeune femme. Par ailleurs, à noter que Thor a été le père de 10 enfants ! (à lire dans Thor (1966) n°460)

 

LIRE AUSSI : Thor : Les 15 marteaux enchantés du Dieu de la Foudre et de son entourage !

 

Vision et Virginia

(image © Marvel Comics)

À l’origine, la Vision est une création du robot maléfique Ultron. Mais la Vision s’affranchit vite de l’influence de son créateur pour rejoindre les Avengers. Des années plus tard, il travaille comme agent de liaison entre les Avengers et le gouvernement américain. À cette époque, La Vision aspire à mener une vie semblable à celle d’un humain : il habite une ville dortoir, comme des milliers de ses concitoyens. Il ne lui manque plus qu’une famille : qu’à cela ne tienne, il s’en fabrique une ! Trois nouveaux androïdes apparaissent : Virigina, son épouse, Viv sa fille et Vin son fils. Une scène montre même la Vision et Virginia au lit. Hélas pour la Vision, sa « famille » va rapidement voler en éclat quand Virginia va assassiner le Moissonneur qui venait d’attaquer Viv.

 

LIRE AUSSI : eXtase comics : 12 humains qui ont couché avec un mutant Marvel !

robot androide amour sexe
(image © Marvel Comics)

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 457 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.