Remontez le temps pour retourner juste après la Seconde Guerre mondiale et découvrir un des évènements les plus marquants de l’histoire des comics, à savoir l’instauration du Comics Code Authority. Durée de ce podcast : 8 min 29 sec
Dans ce 1er podcast de Top Comics, nous ferons un état des lieux de l’industrie des comics après la victoire des alliés, découvrirons comment les superhéros ont disparu des rayonnages et comment les éditeurs ont remplacés les justiciers costumés par d’autres genres tout aussi lucratif comme le western, l’horreur, les crime comics ou bien les funny animals ! Les débuts d’un âge d’or des comics encore aujourd’hui méconnus des lecteurs.
Bon podcast et bonne écoute !
« Comics Code, première partie : la fin des superhéros ? » est un podcast préparé et écrit par Doop et présenté par Stéphane Le Troëdec.