Podcast : Comics Code, première partie : la fin des superhéros ?

podcast comics code authority censure fin superhéros

Remontez le temps pour retourner juste après la Seconde Guerre mondiale et découvrir un des évènements les plus marquants de l’histoire des comics, à savoir l’instauration du Comics Code Authority. Durée de ce podcast : 8 min 29 sec

 

 

Dans ce 1er podcast de Top Comics, nous ferons un état des lieux de l’industrie des comics après la victoire des alliés, découvrirons comment les superhéros ont disparu des rayonnages et comment les éditeurs ont remplacés les justiciers costumés par d’autres genres tout aussi lucratif comme le western, l’horreur, les crime comics ou bien les funny animals ! Les débuts d’un âge d’or des comics encore aujourd’hui méconnus des  lecteurs.
Bon podcast et bonne écoute !

« Comics Code, première partie : la fin des superhéros ? » est un podcast préparé et écrit par Doop et présenté par Stéphane Le Troëdec.

 




A propos Doop 329 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.