La famille de VISION: découvrez les 17 synthézoïdes des comics Marvel !

Vision

(image © Marvel Comics)

Les origines de Vision sont longtemps restées obscures. Le comics dans lequel il apparaît, Avengers n°57, le présente comme une création d’Ultron. Lors de son mariage avec Wanda, on apprend qu’il est en réalité la Torche Humaine originelle. Avengers West Coast n°50 tente de montrer que Vision n’a rien à voir avec la création du Pr. Horton, et il rencontre même Jim Hammond. Il faut attendre Avengers Forever n°8 pour avoir une explication. Afin de construire Vision, Ultron a forcé le Penseur fou à lui livrer un androïde. Le Penseur fou lui a donc donné la localisation du corps encore inanimé de Jim Hammond. Cependant, le maître du temps Immortus a créé un double temporel de la Torche Humaine. C’est cette copie qu’Ultron modifie pour créer Vision, en lui insufflant la personnalité de Simon Williams, Wonder Man. Mais cela se complique encore ! Vision rejoint les Avengers mais, sous l’influence de l’intelligence artificielle ISAAC, il tente de conquérir le monde. Les gouvernements complotent pour détruire Vision. Les Avengers parviennent à le reconstituer mais, si Vision conserve ses souvenirs, il perd sa personnalité humaine. Vision a donc un corps incolore et le comportement d’un robot. Dans Avengers Spotlight n°40, il commence à regagner son humanité en recevant la personnalité d’un nommé Alex Lipton. Vision subit une nouvelle transformation lorsqu’il est enlevé par Proctor, un Swordsman d’un univers parallèle. L’esprit de Vision est alors intégré dans le corps d’une version alternative du synthézoïde, qui est similaire à son apparence d’origine. Détruit par Onslaught puis recréé par Franklin Richards, Vision disparaît lors d’Avengers Disassembled où Miss Hulk le réduit en morceaux. Tony Stark le reconstruira des années plus tard. Après plusieurs échecs dans la recherche d’une famille humaine, Vision décide de se construire sa propre cellule familiale !

 

 

Virginia

(image © Marvel Comics)

Peu après son retour de l’univers Heroes Reborn, Vision découvre Wanda avec Simon Williams. La Sorcière Rouge profite de l’occasion pour offrir un cadeau à son ex-mari : une copie de sa personnalité, créée grâce à Hank Pym. Lorsque Vision décide de créer sa propre famille dans la série éponyme de Tom King, il utilise cet enregistrement ou engramme pour donner une personnalité au synthézoïde qu’il construit pour être son épouse, Virginia. Mais Wanda n’est pas un modèle d’équilibre mental… Dès Vision n°1, le frère de Simon Williams, Le Moissonneur, attaque la famille de Vision en son absence et blesse grièvement sa fille Viv. En réaction, Virginia le tue et cache son meurtre. Cela déclenche une réaction en chaîne. En effet, un voisin filme la scène et tente de forcer Virginia à faire déménager sa famille. La confrontation dégénère et le voisin tue accidentellement son fils C.K. avant que Virginia ne le fasse tomber dans le coma. Alors que Vision apprend tout cela et tente de couvrir sa famille, les Avengers reçoivent une prophétie : Vision détruira le monde pour protéger les siens ! Ils envoient donc Victor Mancha, autre création d’Ultron, surveiller Vision et ses proches. Cela conduit à la mort de Vin, le fils de Vision. Ce dernier est déterminé à détruire Victor Mancha. Cependant, Virginia, de plus en plus sujette à des bugs, intervient pour laver le nom de Vision et endosser ses crimes. Elle se suicide après avoir envoyé une confession à la police.

 

 

Vin

(image © Marvel Comics)

Parmi les créations de Vision, Vin est le plus curieux de sa nature. Comme sa sœur, il est le produit des personnalités combinées de Vision et de Virginia. Lorsque son père envoie Vin et Viv à l’école, Vin suit des cours de littératures. Il s’intéresse notamment à Shakespeare dont la pièce Le Marchand de Venise est étudiée. Le monologue de Shylock sur la nature humaine le trouble. Plus que Viv et Virginia, Vin tente d’adopter un comportement humain et d’attirer l’attention de son père, trop occupé à combattre aux côtés des Avengers. Lorsque Viv est blessée, Vin est accosté par un jeune homme qui devait travailler avec elle. Il réagit en manquant d’étrangler l’adolescent. Vision empêche le principal d’expulser définitivement son fils, et Vin finit par reprendre les cours. Lorsque Victor Mancha rend visite aux Visions, Vin se lie d’amitié avec son oncle. Cependant, en lui rendant visite à l’improviste, Vin découvre que Victor a été envoyé par les Avengers. Victor tente de l’empêcher d’avertir ses parents et le détruit par accident.

 

LIRE AUSSI : Marvel : le guide chronologique de tous les comics la Sorcière Rouge et Vision !

guide comics sorciere rouge vision
(image © Marvel Comics, Panini Comics France)

 

La suite, tout de suite !




A propos JB 192 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*