La famille de VISION: découvrez les 17 synthézoïdes des comics Marvel !

Antigone et les bio-synthézoïdes d’Alkhema

(image © Marvel Comics)

Dans Ultron Unlimited, Ultron construit des centaines de doubles et dévaste tout un pays. A la fin de cette histoire, Hank Pym détruit sa création. Cependant, Alkhema, robot construit par Ultron pour être sa compagne, semble prête à reprendre son projet. C’est chose faite dans The Ultron Imperative. Les Avengers découvrent une société composée de leurs doubles robotiques, avec Alkhema à leur tête. Cette civilisation n’a en fait qu’un seul but : la création d’une multitude de bio-synthézoïdes destinés à conquérir le monde. Ce qu’Alkhema ignore, c’est que cette idée est en réalité une commande que lui a laissée Ultron à son insu. Les synthézoïdes ont reconstruit Ultron en secret. Ultron, Alkhema et les Avengers se combattent les uns les autres. Hawkeye décoche une flèche fatale pour Alkhema, et tous ses enfants s’autodétruisent à sa mort, emportant apparemment Ultron avec eux. Mais un dernier synthézoïde sort des décombres, avec la tête d’Ultron entre les mains. Cet androïde se présente comme Antigone et a le comportement d’une enfant. Antigone et Ultron réapparaissent ensuite dans Iron Man n°47 et 48. Tony Stark découvre qu’Ultron a pris possession d’une armure d’Iron Man qui a pris conscience. A l’issue de cette histoire, Ultron et ses soutiens sont détruits. L’histoire se conclut sur une Antigone qui semble dorénavant héberger la conscience de Jocaste, autre création d’Ultron.

 

LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

Les Descendants

(image © Marvel Comics)

La branche anglaise du Programme Arme Plus a tenté de reproduire les travaux du Pr. Horton. Ce fut cependant un échec. Afin de donner vie à leur création, leurs inventeurs, connus sous le nom de Père, Mère et Frère (James Braddock, le père des Captain Britain), se sont tournés vers la magie. Ils ont ainsi animé 20 synthézoïdes à l’aide d’un artefact mystique, l’Orbe de la Nécromancie. Ces synthézoïdes se mêlèrent à la race humaine. Père a alors conçu une cité souterraine pour accueillir leurs enfants, qu’il a nommé les Descendants. Dans l’intervalle, il rassemble toutes les machines laissées pour compte. Sentinelles, Fatalibots, Adaptoïdes de l’AIM, Life Model Decoys et autres cyborgs Deathlok. Dans Secret Avengers n°22, Father découvre qu’un hybride synthézoïde/humain a vu le jour. Il lance alors ses adaptoïdes après la mère, Yalda et son enfant Parvez. Cette poursuite mène à un affrontement entre les Secret Avengers et les troupes de Père. C’est le début d’une longue guerre larvée entre les Avengers et les Descendants.

 

LIRE AUSSI : 20 persos qui pourraient bien remplacer les Avengers dans la Phase IV du MCU !

(image © Marvel Comics)

 

Pélé

(image © Marvel Comics)

Lors du crossover War of the Realms, plusieurs héros d’origine asiatique s’unissent pour combattre la fille de Surtur, Sindr. Lorsque Sindr fait son apparition à Shanghai, Sword Master, Aero et Wave tentent de repousser ses démons de feu. C’est à ce moment que la déesse hawaïenne Pélé fait son entrée. Selon la légende, Pélé a fui à Hawaï devant sa sœur Nāmaka, déesse de l’eau. Sous le nom de Madame Pélé ou de Tūtū Pele, elle y est devenue déesse du feu et des volcans. Lors de son combat contre les hordes de Sindr, Pélé semble grièvement blessée. Elle revient pourtant lorsque les jeunes héros semblent douter du leadership d’Amadeus Cho. Ses paroles donnent confiance à l’équipe. Sa présence leur permet d’obtenir l’aide du Monkey King, autre entité mystique légendaire. Ce n’est que lors de l’affrontement final contre Sindr que Pélé révèle sa véritable nature. Elle est une synthèse de la technologie du Pr. Horton et de celle qui a créé le robot M-11. Capable d’assimiler de fortes températures, elle a été conçue par Jimmy Woo dans un double but. Souder l’équipe des New Agents of Atlas et pousser Sindr à épuiser son énergie contre elle. Lorsqu’elle parvient à le faire, Pélé se fait détonner auprès de Sindr afin de l’affaiblir.

 

LIRE AUSSI : 10 menaces cosmiques pour la phase IV du MCU !

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

 

Pour finir…

J’ai volontairement ignoré la version de Vision qui a rejoint les New Avengers. Celui-ci, Jonas, est une armure du jeune Kang qui a reçu la mémoire de Vision. On sort donc des spécificités des synthézoïdes créés à partir de la technologie du Pr. Horton ! Vostok, androïde soviétique, est un humain transformé en être synthétique. Sa définition en tant que synthézoïde me semble également douteuse. Mais avez-vous d’autres synthézoïdes qui vous viennent à l’esprit ? Rendez-vous dans ce cas sur notre page Facebook pour nous les présenter, ou bien n’hésitez pas à mettre en commentaire à la fin de cet article ! ■

 

LIRE AUSSI : Avengers : 25 enfants des plus puissants superhéros Marvel Comics !

enfants des Avengers
(image © Marvel Comics)




A propos JB 192 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*