La Présence

La Présence était déjà là lors de la création de l’univers DC. C’est en quelque sorte le Dieu de DC Comics, l’équivalent du One Above All de Marvel. Même s’il n’a pas de forme précise, la Présence est la puissance la plus grande de tout l’univers DC. Elle peut réaliser tout ce qu’elle souhaite. D’un souffle, elle peut éteindre des dimensions entières. Elle peut créer de nouvelles espèces vivantes. Que pourrait bien faire Thanos face à Dieu lui-même ?
Darkseid

À LIRE AUSSI : Injustice : Les 15 personnages les plus forts dans l’univers du jeu vidéo
On ne peut pas parler de Thanos et de l’univers DC sans évoquer Darkseid. Car lorsqu’il a créé le Titan Fou, Jim Starlin, le « père » de Thanos, s’est largement inspiré de Darkseid. Avec une différence de taille : Darkseid est bien plus puissant que son homologue Marvel. Son rayon omega peut détruire n’importe quel organisme vivant. De plus, Darkseid peut tout à fait résister à la Justice League, une équipe déjà plus puissante que les Avengers. Darkseid possède aussi le pouvoir d’absorber l’énergie vitale des êtres vivants et accumuler ainsi encore plus de puissance. Sans aucun doute possible, Darkseid ressortirait vainqueur d’un combat contre Thanos.
Green Lantern (Kyle Rayner)

À LIRE AUSSI : Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !
Les univers Marvel et DC Comics se sont déjà affrontés au cours de plusieurs crossovers. Mais il n’y en a un en particulier qui a vu Thanos affronter un personnage DC. Dans Green Lantern/Silver Surfer : Unholy Alliances, Kyle Rayner fusionne avec Ion et devient un des Green Lanterns les plus puissants ayant jamais existé. Canalisant l’énergie de tous les Green Lanterns, il possède aussi le pouvoir de drainer l’énergie d’autres êtres vivants. Pouvoir qu’il emploie sur Thanos et qui lui permet de vaincre le Titan Fou ! ■
À LIRE AUSSI : Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)