15 personnages DC Comics qui pourraient DÉFONCER THANOS (dont 1 qui l’a DÉJÀ fait) !

Lucifer Morningstar et Michael Demiurgos

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI :  P. Craig Russell adapte brillamment American Gods de Neil Gaiman [critique]
Les entités spirituelles sont extrêmement puissantes dans l’univers DC. Lucifer Morningstar et Michael Demiurgos en sont 2 exemples parfaits. Ces 2 anges font partie des entités divines les plus puissantes de DC Comics, juste en-dessous la Présence (voir plus bas). Ils sont capables d’anéantir n’importe quelle créature qui leur barrerait le chemin. Sans aucun doute, Thanos n’est pas assez fort pour leur résister.

 

 

Phantom Stranger

(image © DC Comics)

Le Phantom Stranger est une des forces les plus énigmatiques de chez DC Comics. Le Phantom Stranger voit tout et sait tout, ce qui en fait un adversaire redoutable. Cependant, il n’a généralement pas droit d’interférer avec les évènements. Si le Phantom Stranger vient à participer à un combat, ses pouvoirs sont redoutables : voyage à travers le temps, immortalité, contrôle psychique, etc. Face au déchainement occulte du Phantom Stranger, Thanos ne tiendrait pas malgré ses pouvoirs cosmiques.

 

 

Imperiex

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 9 aventures de Superman indispensables
Thanos
et Imperiex partagent plusieurs points communs. Ils sont tous les 2 fascinés par la mort et la destruction. Ce sont tous les 2 des tyrans capables d’affronter plusieurs superhéros à la fois sans frémir. Cependant, Imperiex est une entité d’énergie pure, ce qui le rend encore plus dangereux. Il a déjà détruit plusieurs dimensions, ce que Thanos n’a jamais fait (durablement). Pas de doute : en cas de confrontation, Imperiex aurait le dessus : c’est une version améliorée du Titan Fou.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 262 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.