10 superhéros DC COMICS INJUSTEMENT sous-estimés !

héros DC comics sous-estimés
(image © DC Comics)

Il y a beaucoup de personnages très cools chez DC Comics. Et pourtant, si on met de côté Batman, Superman et Wonder Woman, certains ne sont pas très connus ! Voici 10 superhéros DC injustement sous-estimés qu’on aimerait voir un peu plus !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

DC Comics a un catalogue de superhéros très étendu. Le problème, c’est que beaucoup de lecteurs ignorent une bonne partie de ces justiciers. Mis à part Batman, Superman, Wonder Woman, Flash et Green Lantern, les autres superhéros DC ne sont pas assez connus. Car il existe de nombreux persos qui mériteraient un peu plus d’attention de la part de DC Comics et des lecteurs. En voici 10 injustement sous-estimés !

 

 

Zatanna

héros DC comics sous-estimés zatanna
(image © DC Comics)

Une des raisons pour lesquelles Zatanna est injustement sous-estimée chez DC Comics tient probablement à son costume. Sans doute sa tenue est-elle un peu farfelue et ridicule pour certains. OK, elle ressemble à une magicienne d’opérette. Mais après tout, Zatanna est la fille d’un illusionniste de music-hall, non ? Et pourtant, Zatanna est une puissante magicienne de l’univers DC Comics ! Au fil des années, grâce à sa magie, elle est venue à bout de Felix Faust, a soigné Catwoman et a même lavé le cerveau du Dr Light. Ah, et n’oublions pas : celle de Batman avec !

 

 

Aquaman

héros DC comics sous-estimés aquaman
(image © DC Comics)

Le dessin animé Le Plein de Super, ou Super Friends en VO, a fait beaucoup de mal à Aquaman. En effet, la série montrait un peu trop souvent Aquaman appeler ses amis poissons à la rescousse, et mettant peu en avant ses (grandes) capacités. Du coup Aquaman s’est trainé pendant des années la réputation d’un perso un peu ridicule ! Heureusement, en 2018, le film Aquaman de James Wan est enfin venu réhabiliter le personnage. En réalité, Aquaman est un superhéros très puissant. En tant que Roi d’Atlantis, il est le seigneur des mers de l’univers DC Comics ! Vraiment Aquaman est un des personnages les plus sous-estimés de l’éditeur.

 

 

Blue Beetle

héros DC comics sous-estimés blue beetle
(image © DC Comics)

Difficile de prendre au sérieux ce héros qui pilote un énorme vaisseau en forme de scarabée ? Quand un certain Tisseur pilote une Spider-Mobile, on en fait pas toute une histoire, si ? Blue Beetle est un personnage « lumineux » et positif, toujours prêt à aider les autres. De plus, Ted Kord est un scientifique absolument brillant, qui a imaginé son propre attirail pour lutter contre le crime. Blue Beetle a aidé d’innombrables fois la Justice League et n’a jamais failli, et a toujours su rester droit dans ses bottes. Ce qui en fait un équipier précieux… et franchement souvent sous-estimé !

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.