10 superhéros DC COMICS INJUSTEMENT sous-estimés !

Shazam

héros DC comics sous-estimés shazam
(image © DC Comics)

Shazam est fort, il peut voler et lancer des rafales d’énergie. Sous son costume rouge et jaune, se cache un jeune garçon du nom de Billy Batson. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles Shazam est un des persos DC les plus sous-estimés. Les lecteurs n’apprécient peut-être pas un alter ego enfant ? Pourtant, Captain Marvel, c’était son nom avant de devenir Shazam, a été très populaire par le passé. Mais depuis son rachat par DC Comics, il n’est clairement pas utilisé à sa juste valeur. Le film l’a remis un peu sur le devant de la scène.

 

À LIRE AUSSI : 20 héros DC Comics que même les plus grands fans ont oubliés !

heros DC Comics oublié

(image © DC Comics) 

Booster Gold

héros DC comics sous-estimés booster gold
(image © DC Comics)

Booster Gold est trop souvent considéré comme un superhéros pas très sérieux. Et pourtant, grâce à ses gadgets et son équipement, on a déjà vu Booster Gold sauver l’univers DC Comics ou défaire un groupe de supervilains à lui tout seul (comme le Royal Flush Gang, par exemple). Rien d’étonnant puisque Michael Jon Carter a quelques connaissances en science (il a fabriqué son équipement tout seul à partir de composants récupérés) et en voyage dans le temps (il vient du 25e siècle). On le prend un peu trop pour un idiot et pourtant, quand l’heure est grave, il sait redevenir très sérieux, comme lorsqu’il mène l’enquête dans Heroes in Crisis. ■

 

À LIRE AUSSI : Les 10 combattants ultimes de l’univers DC Comics !

(image © DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 534 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.