10 superhéros DC COMICS INJUSTEMENT sous-estimés !

Black Canary

héros DC comics sous-estimés black canary
(image © DC Comics)

Certains personnages DC Comics n’ont pas besoin de leurs superpouvoirs pour affronter les criminels : ils arrivent très bien à se battre sans en comptant sur leur expérience et leur talent au corps-à-corps. C’est le cas de Black Canary. OK, ses pouvoirs peuvent lui être utiles, mais ils ne font pas l’héroïne. Alors pourquoi Black Canary est-elle injustement sous-estimée ? Comme pour Zatanna, c’est peut-être à cause de son costume. Se battre en bas résille n’aide certainement pas à ce qu’on vous prenne au sérieux. Pas convaincu ? Pensez que Black Canary a dirigé la Justice League et la Justice Society, et tous les héros DC ne sont pas capables de le faire !

 

 

Wildcat

héros DC comics sous-estimés wildcat
(image © DC Comics)

Avant d’être un superhéros, Ted Grant alias Wildcat était un boxeur professionnel. Il en a gardé évidemment sa capacité à se battre à mains nues : Krav Maga, Muay Thai, Hapkaido, et Capoeira n’ont plus de secret pour lui. Mais Wildcat c’est surtout un fighting spirit à toute épreuve ! Attention, Wildcat est du genre teigneux, trop souvent sous-estimé ! Chez DC Comics, Wildcat est devenu l’entraineur de nombreux personnages devenus des pointures du combat au corps-à-corps. Et malgré son âge, nul doute qu’aucun scénariste ne l’a encore utilisé à son plein potentiel. Donnez-lui sa chance à Wildcat !

 

 

Vixen

héros DC comics sous-estimés vixen
(image © DC Comics)

Chez DC Comics, rares sont les personnages féminins à avoir réussi à s’imposer sérieusement. Vixen n’en fait hélas pas partie. Son passé de top model fait qu’on a souvent tendance à la sous-estimer. Et pourtant elle a de sérieux arguments à faire entendre puisqu’elle peut tenir tête à de grosses pointures comme Amazo. Le collier mystique de Vixen lui permet d’absorber les pouvoirs de n’importe quel animal et de les combiner de manière la plus efficace qui soit. C’est bien simple : Vixen peut battre Superman.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

heroines DC sexy
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.