10 superhéros DC COMICS INJUSTEMENT sous-estimés !

Adam Strange

héros DC comics sous-estimés adam strange
(image © DC Comics)

Un costume rouge flashy, un réacteur dorsal à l’ancienne et un pistolet laser comme on en fait plus, voilà qui a fait la réputation d’Adam Strange d’être un personnage un peu rétro et anachronique. Et je n’ai pas encore parlé du casque. Et pourtant, quand on connait les capacités d’Adam Strange, il est sans aucun doute un des héros DC les plus sous-estimés ! Sur Rann, Adam Strange est devenu le protecteur de la planète au même titre que Superman est le défenseur de Métropolis. Et quand Adam Strange rencontre les autres héros DC, ces derniers comprennent généralement assez vite qu’il faut compter avec lui.

 

 

Plastic Man

héros DC comics sous-estimés plastic man
(image © DC Comics)

Beaucoup de lecteurs prennent Plastic Man pour une version rigolote de Reed Richards des 4 Fantastiques. En fait, il est bien plus que ça. Mieux encore : Plastic Man est un des superhéros DC les plus sous-estimés qui soient ! Grâce à ses pouvoirs, Eel O’Brian a la capacité d’étirer son corps de toutes les façons inimaginables. Il peut prendre l’apparence de n’importe quoi ou de n’importe qui, tout en restant dans les tons rouge et noir. Enfin, son arme ultime reste son humour à toute épreuve ! La saga Batman Metal a réinstallé Plastic Man parmi les personnages les plus importants de l’univers DC Comics.

 

À LIRE AUSSI : Made in Plastic, ou le tragique destin de Jack Cole

(image © DC Comics)

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 534 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.