Les Avengers des Grands Lacs
S’il existe une équipe d’Avengers pour la côte Est, une pour la côte Ouest, on est alors en droit d’imaginer qu’il pourrait y en avoir d’autres, non ? Raisonnement absurde, mais que Marvel pousse jusqu’au bout en créant… Les Avengers des Grands Lacs ! Pour s’amuser, John Byrne s’empare de l’idée dans West Coast Avengers 46. En réalité, ces personnages de secondes zones (voire pire) n’ont pas de liens officiels avec les Avengers. La blague ne dure pas longtemps, jusqu’à ce qu’en 2005 Dan Slott et Paul Pelletier imaginent G.L.A. (pour Great Lake Avengers), qui est traduit en France en 2018 dans la collection Hachette Rouge. En 2016, rebelote, Marvel produise une nouvelle minisérie en 7 numéros
Une série animée West Coast Avengers
Considéré par certains comme la plus désastreuse des séries animées Marvel, Avengers : United They Stand est aussi le 1er dessin animé estampillé Avengers. Marvel Entertainment proposera par la suite des séries bien plus réussies comme Wolverine and the X-Men ou Avengers : L’Équipe des superhéros. Pour une 1re, Marvel ne s’inspire pas des Avengers classique mais des West Coast Avengers ! En effet, le casting réunit les personnages de Tigra, Hawkeye, Vision et Wonder Man. Les enfants ne sont pas convaincus et Avengers : United They Stand s’arrête au bout de 13 épisodes. Et Marvel Comics proposera tout de même 7 numéros d’une série homonyme.
Les Ultimate West Coast Avengers
Début 1994, la série Avengers West Coast se termine. Est-ce pour autant la fin de cette équipe ? Non. Quand Marvel Comics déploie sa ligne Ultimate, les West Coast Avengers connaissent aussi une version modernisée ! Nick Fury supervise donc une équipe d’agents composée de Wonder Man, Tigra, Vision, Quake et Black Knight (que l’éditeur Zenescope a récemment pastiché dans une série assez sexy). Au final, passant dans le camp des méchants, ces Ultimate West Coast Avengers affrontent les Ultimates, les Avengers de cette dimension, et sont vaincus.
La suite ? Tout de suite !