Le TOP 15 ULTIME des superhéros Marvel les plus PUISSANTS (du moins fort au plus fort) !

12. Quasar

comics superhéros marvel puissants
(image © Marvel Comics)

L’agent du SHIELD Wendell Vaughn devient le superhéros cosmique sous le nom de Quasar. Il possède les bracelets quantiques capables de manipuler l’énergie cosmique. Quasar devient le successeur de Captain Marvel et l’entité Eon le désigne Protecteur de l’Univers. Ses bracelets quantiques permettent à Quasar de manipuler toute forme d’énergie et de générer des structures de pure énergie comme des champs de force, des armes géantes ou des armures. Les bracelets quantiques de Quasar lui confèrent aussi les pouvoirs de créer des portails de téléportation vers la Zone Quantique et le protège des attaques télépathiques et mentales.

 

 

11. La Sorcière Rouge

comics superhéros marvel puissants
(image © Marvel Comics)

Le monde connaît Wanda Maximoff sous le nom de Sorcière Rouge. Celle-ci possède la capacité de manipuler les probabilités et d’altérer la réalité. Wanda est la jumelle de Vif-Argent et a été l’épouse du synthézoïde Vision. La Sorcière Rouge a le pouvoir d’affecter les champs de probabilité en projetant des sphères hex, de fines poches de force ionique. Élève d’Agatha Harkness, Wanda maîtrise aussi la sorcellerie. La combinaison de ses 2 pouvoirs rend la Sorcière Rouge particulièrement puissante : Wanda peut voler mais aussi transformer les gens et la matière : on l’a ainsi vu altérer la réalité ou même ressusciter des morts. Nous avons consacré un article complet aux pouvoirs de la Sorcière Rouge.

 

 

10. Captain Marvel

comics superhéros marvel puissants
(image © Marvel Comics)

Au contact du noble héros kree Captain Marvel, Carol Danvers est accidentellement exposée à des radiations cosmiques et devient une guerrière surhumaine. D’abord surnommée Miss Marvel, Carol Danvers devient une des plus puissantes superhéroïnes de l’univers Marvel, au point d’adopter l’alias de son prédécesseur : Captain Marvel. La vaste palette de ses pouvoirs comprend : une superforce, une super-endurance, la capacité de voler, une quasi invulnérabilité, une absorption d’énergies, une manipulation des énergies, la régénération, un sens du danger, une conscience cosmique, et… déplacement à la vitesse de la lumière ! Envie de mieux comprendre d’où lui viennent ses superpouvoirs ? Découvrez notre article complet sur les origines de Captain Marvel !

 

LIRE AUSSI : 10 persos COSMIQUES des comics Marvel qui mériteraient d’apparaître dans le MCU !

persos cosmiques marvel mcu
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 538 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

4 Commentaires

  1. euuu sérieux c’est quoi se classement ? je veut bien que cela soit très subjectif et chaque un donnera sont classement mais où est bleue Marvel ? et le pouvoir principal de sentry est de modifier la réalité (consciament ou pas) dont apparence de super héro et ses pouvoirs découlent de sa volonté d être un héro comme void a été créée pour équilibrer les action de sentry

    flèche noire aussi bas dans le classement sérieux ? Hercule aussi haut ? même si j aime le personnage

  2. Je suis totalement d’accord avec vous sur le fait que Hulk est 1er sachant qu’il a une force infinie, qu’il est immortel et que sa forme la plus puissante est quand il a fusionné avec One Bellow All, c’est le héros le plus fort de l’univers Marvel (je ne compte pas One Above All qui est bien sûr numéro 1 mais qui n’est pas un « héros »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*