6. Dr Strange
Autrefois chirurgien de talent, Stephen Strange devient le magicien surnommé Dr Strange après avoir rencontré l’Ancien. Il devient le maître des Arts Mystiques et le Sorcier Suprême de l’Univers Marvel, devenant virtuellement immortel. Dr Strange emploie essentiellement la magie blanche, mais il lui est également arrivé d’employer d’autres formes de magie : la nécromancie, la magie noire, la magie élémentaire et la magie du chaos.
5. Nova
Le jeune Richard Rider reçoit la puissance d’un Nova centurion. Nova héberge désormais en lui la totalité de la Force Nova, une réserve d’énergie presque illimitée, qui lui confère de nombreux pouvoirs surhumains. Il peut canaliser l’énergie Nova pour accroître presque à l’infini ses capacités physiques, sa vitesse de vol et produire de l’énergie. Et si vous vous intéressez aux personnages liés à Nova et au Nova Corps, lisez notre article spécialisé !
4. Sentry
C’est grâce à une version expérimentale de la formule du sérum du super-soldat que Robert Reynolds devient Sentry. Les limites précises de ses pouvoirs demeurent inconnues, mais il est établi que Sentry possède une grande palette de capacités : force, intelligence, vitesse, endurance, résistance (égale à celle de Thor ou Hercule) et sens surhumains. Il peut voler, lancer des rafales d’énergie, créer des champs de force et contrôler la lumière. Sentry peut aussi produire différents effets, comme entourer son corps d’un halo de lumière, ou créer des pulsations lumineuses de plusieurs milliers de watts.
LIRE AUSSI : Le classement des 25 supervilains Marvel
La suite ? Tout de suite !