7 véhicules de super-héros totalement hallucinants !

7 véhicules de super-héros totalement hallucinants !

Tous les super-héros ne peuvent pas voler, courir à la vitesse de la lumière ou se téléporter. Certains se sont donc équipés de super-véhicules : voitures, avions, sous-marins, motos… La liste est longue (et on ne mentionnera pas les vaisseaux spatiaux dans cet article). De la Batmobile au Quinjet des Avengers, Top Comics dresse la liste des meilleurs engins des comics !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Le Fantasticar des Quatre Fantastiques

(image © Marvel)

Le Fantasticar est un engin volant imaginé par Reed Richards pour transporter rapidement les Quatre Fantastiques aux quatre coins du monde. Le Fantasticar peut se diviser en plusieurs modules autonomes, pilotés par chaque membre de l’équipe. Son look rétro (de forme ovale) est souvent comparé à une baignoire volante ! Le 1er Fantasticar apparaît pour la 1re fois en 1962 dans l’épisode n°3 de Fantastic Four… Et passerait presque inaperçu dans une petite case : heureusement qu’il est mis en valeur sur la couverture. Quelques mois plus tard, Reed présente une seconde version de l’engin dans Fantastic Four 12, à l’aspect beaucoup plus moderne.

 

 

Le Quinjet des Avengers

(image © Marvel)

Le Quinjet est un véhicule aérien principalement utilisé par les Avengers depuis plusieurs décennies. C’est en 1969, dans Avengers 61 que le Quinjet apparaît pour la 1re fois. Chacune des différentes versions du Quinjet est équipé d’un système ADAV (Appareils à Décollages et Atterrissages Verticaux). Un grand « A » (pour Avengers) apparaît sur l’aileron de la plupart des versions. Certaines d’entre-elles ont été modifiées pour permettent de se rendre dans l’espace ou sous les océans. Un des principaux concepteurs de l’appareil est T’Challa, le souverain du Wakanda, alias Black Panther. Pour l’anecdote, les Great Lake Avengers, une filiale non-officielle des Avengers, utilise leur propre version du Quinjet, surnommé « Quinjetta ».

 

L’avion invisible de Wonder Woman

(image © DC Comics)

L’avion invisible de Wonder Woman peut paraître de nos jours un brin désuet. Mais il reste tout de même bien cool. Si aujourd’hui Wonder Woman est l’égale de Superman, cela n’a pas toujours été le cas. À l’origine Diana ne pouvait pas voler. Du coup, ce jet lui permet de se déplacer rapidement de Themiscyra vers le reste du monde.

 

 

La Chrysler Imperial du Frelon vert

(image © Dynamite)

« Black Beauty », la Chrysler Imperial du Frelon vert, est un des tout premiers véhicules de super-héros jamais imaginé. Blindée d’armes et de gadgets, c’est le prototype parfait de la super-voiture. Elle trône avec la Batmobile et l’Aston Martin aux côtés des plus célèbres automobiles de la pop culture. Black Beauty apparaît dans la série tv Green Hornet de 1966. Son conducteur n’est autre que Kato, le sidekick du Frelon vert. Le conducteur de Black Beauty n’est autre que Kato, le sidekick du Frelon vert.

 

Page suivante : le Blackbird, la Batmobile et un véhicule très iconique de Marvel !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.