Le TOP 15 ULTIME des superhéros Marvel les plus PUISSANTS (du moins fort au plus fort) !

3. Hercule

comics superhéros marvel puissants
(image © Marvel Comics)

Hercule est un des 6 fils de Zeus d’Olympe et connu sous le nom de Dieu de la Force. Il est le champion de la race humaine depuis des temps immémoriaux. Il possède les pouvoirs classiques d’un Olympien, parmi lesquels une force, une rapidité, une résistance et des réflexes surhumains. Sa puissance physique lui permet de soulever au minimum une centaine de tonnes. Hercule est également immortel et sa force vitale divine lui permet de récupérer de la plupart des blessures.

 

LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream

comics érotiques
(images © DC Comics, Dark Horse)

 

2. Thor

comics superhéros marvel puissants
(image © Marvel Comics)

Thor, le Dieu du Tonnerre, est le fils d’Odin, le Père-de-Tout d’Asgard et de Gaea la déesse de la Terre. Il est donc une entité au pouvoir potentiellement illimité. Sa puissance est décuplée grâce à son arme fétiche, le marteau Mjolnir, fabriqué à partir du métal Uru, qui lui permet de canaliser son énergie divine. Les superpouvoirs de Thor sont très variés et nombreux : contrôle de la météo et plus particulièrement de la foudre, invulnérabilité, vol, téléportation, etc. Parmi ceux-ci, il peut déclencher des rafales dévastatrices appelées « thermo-blast » ou « rafale divine » capables de faire, carrément, trembler l’univers ou de blesser une entité comme Galactus. Saviez-vous que Thor avait eu au moins 10 enfants ?

 

LIRE AUSSI : 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !
10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants !

 

1. Hulk

comics superhéros marvel puissants
(image © Marvel Comics)

Au cours d’une expérience, le Dr Bruce Banner est exposé à des radiations gamma : il devient alors le terrifiant Hulk, un géant de jade, incarnation de la colère et de la puissance physique brute ! Hulk possède une force titanesque qui peut s’accroître jusqu’à surpasser les limites de n’importe quel humanoïde. Les radiations gammas ont fortifié sa structure cellulaire et ajouté plusieurs centaines de kilogrammes d’os, de muscles et d’autres tissus. Quand le niveau d’adrénaline de Hulk augmente, sa force physique augmente aussi : de fait, plus Hulk est en colère, plus il devient fort et puissant. De nombreux héros ou vilains Marvel ont souffert face à lui…  Mais il lui est arrivé de perdre quelques batailles aussi ! Autre pouvoir, beaucoup moins connu, Hulk peut voir les formes et les esprits astraux.

D’accord ? Pas d’accord ? N’hésitez pas à commenter à la fin de cet article ou à venir en discuter sur notre page Facebook !

 

LIRE AUSSI : Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)

(image © DC Comics)

 




A propos Stéphane Le Troëdec 494 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

3 Commentaires

  1. euuu sérieux c’est quoi se classement ? je veut bien que cela soit très subjectif et chaque un donnera sont classement mais où est bleue Marvel ? et le pouvoir principal de sentry est de modifier la réalité (consciament ou pas) dont apparence de super héro et ses pouvoirs découlent de sa volonté d être un héro comme void a été créée pour équilibrer les action de sentry

    flèche noire aussi bas dans le classement sérieux ? Hercule aussi haut ? même si j aime le personnage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*