La Sorcière Rouge : les 10 POUVOIRS les plus ÉTONNANTS de l’héroïne de WandaVision !

comics pouvoirs sorciere rouge
(image © Marvel Comics)

Dans les comics Marvel, la Sorcière Rouge fait partie des magiciennes les plus puissantes. De la télékinésie à la résurrection, voici les 10 superpouvoirs incroyables de Wanda Maximoff !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Les pouvoirs de la Sorcière Rouge font partie des plus puissants de l’univers Marvel Comics. Mais leur étendu est un peu floue. Wanda Maximoff peut, par exemple, enrayer une arme ou réécrire l’histoire de notre planète ! Et pour cause : son histoire personnelle est particulièrement mouvementée. Mais quoiqu’il en soit, il ne faut surtout pas sous-estimer la Sorcière Rouge. Alors quels sont ses pouvoirs ? Les spectateurs du MCU n’ont eu qu’un aperçu des capacités de Wanda. Et la série WandaVision, diffusée depuis janvier 2021 sur Disney+, permet d’en découvrir un peu plus. Découvrez 10 de ses pouvoirs les plus incroyables que seuls les lecteurs de comics connaissent !

 

 

Télékinésie

comics pouvoirs sorciere rouge
(image © Marvel Comics)

Manipuler des objets grâce à sa seule pensée, c’est un pouvoir fréquent dans l’univers Marvel. Et la Sorcière Rouge le maîtrise très bien. Dans le MCU, on a vu Wanda Maximoff arracher le cœur d’Ultron par la pensée, par exemple.

 

 

Chronokinesie

comics pouvoirs sorciere rouge
(image © Marvel Comics)

La Sorcière Rouge dispose du pouvoir de manipuler le temps, ce qui peut s’avérer très dangereux. Un pouvoir qu’elle partage avec son frère, Vif-Argent. Ce dernier l’utilise au cours de Son of M, par exemple. De son côté, Wanda Maximoff manipule le temps de manière plus subtile et parfois même inconsciente. Comme lorsqu’elle renvoie dans le passé les esprits de ses jumeaux qui s’incarneront en Billy Kaplan alias Wiccan et en Tommy Shepherd alias Speed, membres des Young Avengers !

 

LIRE AUSSI : Marvel : le guide chronologique de tous les comics la Sorcière Rouge et Vision !

guide comics sorciere rouge vision
(image © Marvel Comics, Panini Comics France)

 

La suite ? Tout de suite




A propos Stéphane Le Troëdec 494 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*