Les 15 exploits les plus héroïques de Fatalis

Fatalis face à la puissance du Beyonder

(image © Marvel Comics)

Dans Secret Wars, un être omnipotent nommé le Beyonder téléporte la plupart des superhéros et supervilains Marvel afin qu’ils se combattent, en promettant d’exaucer les désirs des vainqueurs. Fatalis, mis dans le camp des vilains, a des ambitions bien plus grandes. Il tente d’abord de s’approprier le pouvoir cosmique de Galactus, lui aussi présent. Galactus l’éjecte sans efforts de son vaisseau, infligeant une terrible défaite à Fatalis. Cependant, ce dernier profite d’un combat entre les héros et Galactus pour absorber l’énergie dégagée par son vaisseau. Avec ces nouveaux pouvoirs, Fatalis pourrait balayer les héros d’un revers de main mais il décide de s’attaquer au seul ennemi à sa hauteur : le Beyonder lui-même. Le combat tourne rapidement en la défaveur de Fatalis, qui perd une jambe et un avant-bras dans l’attaque. À terre, en train d’être disséqué vivant par le Beyonder, Fatalis active un dispositif de son armure et absorbe tout le pouvoir de l’être omnipotent. Pouvoir dont il se servira peu après pour éliminer tous ses opposants, qui devront leur vie au Beyonder…
En VF : Secret Wars (Marvel Gold chez Panini Comics)

 

 

Grâce à sa volonté de fer, Fatalis résiste au pouvoir de l’Homme Pourpre

(image © Marvel Comics)

Fatalis a réussi à conquérir le monde à plusieurs reprises. Le Marvel Graphic Novel Emperor Doom suit l’un de ses plans qui a réussi. Le Dr Fatalis enlève Killgrave, dit l’Homme Pourpre, et utilise les pouvoirs de ce dernier pour contrôler toute l’humanité. Il neutralise également les êtres synthétiques tels que Machine Man ou Vision. L’Homme Pourpre, toujours captif, le nargue en disant que c’est son pouvoir qui a réduit l’humanité en esclavage et que Fatalis ne peut prétendre à la victoire. Fatalis vient lui faire face et enlève ses protections contre le pouvoir de Killgrave. Ce dernier lui lance des ordres les uns après les autres, sans effet. La volonté du Dr Fatalis est telle qu’il surmonte le pouvoir de l’Homme Pourpre, alors que le reste de la Terre y succombe.
En VF : Top BD 12 (Lug)

 

 

Fatalis sauve sa mère, Cynthia von Fatalis

(image © Marvel Comics)

Les plus grands mystiques du monde reçoivent un appel. Les Vishanti mettent en jeu le titre de Sorcier Suprême. Mages et sorciers ont la surprise de voir arriver le Dr Fatalis. Devant la méfiance de ses rivaux, Fatalis neutralise les armes et le champ de force de son armure. À leur insu, il utilise ses détecteurs pour analyser les gestes de ses compétiteurs et les reproduire. C’est le Dr Strange qui remporte le titre, mais il doit exaucer un souhait des concurrents qui n’ont pas été neutralisés. Parmi les mystiques présents, seul Fatalis n’est pas tombé. Son vœu est de libérer l’âme de sa mère, Cynthia von Fatalis, de l’emprise de Méphisto. Pour cela, le duo se rend en enfer pour faire face au démon. Fatalis semble trahir le Dr Strange en le livrant à Méphisto en échange de la libération de sa mère. Celle-ci, horrifiée, désavoue son fils et se fige sous la forme d’une statue. La trahison est cependant feinte. Le Dr Strange se libère et brise la pierre qui retient l’âme de Cynthia von Fatalis. Fatalis a en effet organisé cette pseudo trahison afin de permettre à sa mère de gagner la rédemption en reniant son propre fils.
En VF : Docteur Strange et Docteur Fatalis – Triomphe et Tourment (Panini Comics)

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 10 events Marvel les plus importants de la décennie !

events marvel importants
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.