Les 15 exploits les plus héroïques de Fatalis

Fatalis est le plus grand sauveur de la Terre d’Heroes Reborn

(image © Marvel Comics)

Lors de l’affrontement entre les héros Marvel et Onslaught, les Avengers et les 4 Fantastiques se sacrifient pour détruire la menace. Avant de se précipiter lui-même contre Onslaught, le jeune Tony Stark emporte Fatalis avec lui. Franklin Richards empêche leur mort et expédie tout ce beau monde sur un monde neuf, celui de Heroes Reborn. Cependant, les Célestes, des juges cosmiques, obligent l’enfant à ne conserver qu’un seul des 2 mondes. Les héros sont rapatriés sur Terre mais Fatalis tente de s’emparer de Franklin. Thor l’en empêche et Fatalis revient sur ce monde que les héros ont abandonné. Des cataclysmes ont manqué de détruire ce monde. Plusieurs factions tentent de prendre le pouvoir sous l’emprise du Céleste Rêveur. Avec l’aide de Lancer, une femme qui l’a sauvé de la noyade, Fatalis réussit à les repousser et à sauver cette Terre, qu’il renomme la Planète Fatalis. Il revient alors sur la véritable Terre avec une armée à sa disposition pour combattre le Céleste Rêveur. Dommage que la phase suivante soit de conquérir la planète pour la livrer à ses généraux.
En VF : Marvel Top 20 et 21 (Panini Comics)

 

 

Fatalis est le dernier recours contre Reed Richards

(image © Marvel Comics)

Fatalis et Reed Richards remportent leur combat contre le Céleste Rêveur, mais la victoire leur coûte cher. Mister Fantastic se retrouve piégé dans l’armure de Fatalis. Le Céleste rêveur renvoie Fatalis sans défense sur la Terre post-apocalyptique de Heroes Reborn. Il s’y retrouve en bas de l’échelle, capturé par des esclavagistes, et ne doit compter que sur son intelligence pour retrouver le pouvoir. Pendant ce temps, l’armure corrompt peu à peu l’esprit de Reed Richards, qui prend des mesures de plus en plus extrêmes et garde sa famille sous haute surveillance. Susan Richards découvre la vérité mais, dans l’incapacité de tout révéler à ses compagnons sans alerter son mari, elle accepte d’aider Fatalis à combattre son mari. Fatalis parvient à battre Reed Richards mano a mano et à le libérer de l’armure. Le Docteur Fatalis retourne sur son monde, satisfait de voir son ennemi vaincu et rongé par ses démons.
En VF : Marvel Elite 6 (Panini Comics)

 

 

Fatalis sauve Susan Richards et sa fille

(image © Marvel Comics)

Durant la période des 1res Guerres Secrètes, Susan et Reed Richards attendaient un 2e enfant. Cependant, malgré l’aide d’autres éminents scientifiques, Susan Richards a fait une fausse couche. Bien plus tard, leur fils Franklin Richards a inconsciemment donné une 2de chance à cette grossesse. Malheureusement, les circonstances n’avaient pas changé et lors de ses contractions, la Femme Invisible n’avait pas le soutien de Reed Richards, captif de ses ennemis. Désespéré, Johnny Storm a demandé l’aide de Fatalis. Celui-ci a employé une combinaison de science et de magie, et a réussi à sauver Susan Richards et sa fille. Il n’a imposé qu’une contrepartie : nommer l’enfant, qu’il a appelé Valéria comme son amour de jeunesse en lui promettant son éternelle protection. Techniquement, il a tenu sa promesse… Il a simplement écorché vive la 1re Valéria et utilisé l’enfant pour torturer ses parents et envoyer Franklin en enfer !
En VF : Marvel Elite n° 29 (Panini Comics)

 

À LIRE AUSSI : 20 héros Marvel que même les plus grands fans ont oubliés !

héros Marvel oubliés
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.