Les 15 exploits les plus héroïques de Fatalis

Fatalis est l’ultime rempart contre les Célestes d’une autre dimension

(image © Marvel Comics)

Reed Richards a construit un pont entre les réalités. Cela lui a permis de rencontrer un conseil interdimensionnel formé par les Reed Richards parallèle. Pour les fans de Rick & Morty, oui, cette série a piqué cette idée dans les 4 Fantastiques… À la différence du Mister Fantastic principal, ces Reed Richards n’ont pas bénéficié d’une famille pour tempérer leur intellect et les guider moralement. Ils sont détruits lorsque des Célestes d’une autre dimension se mettent en tête de conquérir tous les univers. Ces Célestes fous tentent d’utiliser le pont entre les réalités de Reed Richards. Toute la famille Richards fait équipe pour les en empêcher, mais les calculs de la jeune Valéria mènent à une seule conclusion : Fatalis est le seul espoir. Celui-ci devient le dernier rempart entre les géants divins et le pont. Il semble périr mais permet à la Future Fondation de gagner un temps précieux.
En VF : Iron Man 4 (3e série de Panini Comics)

 

 

Fatalis lutte contre la haine

(image © Marvel Comics)

Lorsque Magneto tue Crâne Rouge dans le prologue du crossover Axis, il réveille une nouvelle version d’Onslaught. Cet Onslaught Rouge déclenche une vague de haine qui déferle sur le monde. Même la Latvérie est touchée. Fatalis en ressent les effets lorsqu’une force l’encourage à s’attaquer à Valéria. Alors que la plupart des héros est corrompue par Onslaught, Fatalis parvient à y résister et dresse un bloc mental pour conserver son équilibre mental. Il rejoint une équipe de supervilains que réunit Magnéto pour combattre la menace. Avec la Sorcière Rouge, il invoque un sortilège pour inverser le caractère moral du Onslaught Rouge, mais ce sort affecte tous les héros et vilains. Fatalis lui-même est touché et guidé par la compassion. Il va rétablir la situation en annulant son sort avec l’aide de Dr Vaudou mais, auparavant, il ramène à la vie Cassie Lang, la fille de Ant-Man. Il faut dire que c’est lui-même qui l’avait tué dans l’un de ses gestes les plus infâmes.
En VF : Avengers n°25 (4e série de Panini Comics)

 

À LIRE AUSSI : Infamous Iron Man, tome 2 : Fatalis, l’héritier de Tony Stark ?

(image © Marvel Comics)

 

Héros du Multivers, il absorbe la puissance des Beyonders et sauve des univers

(image © Marvel Comics)

Des versions parallèles de la Terre apparaissent et menacent de provoquer la destruction des univers. Pendant que les Illuminati cherchent une solution pour interrompre ces incursions, Fatalis recherche leur origine avec l’aide de l’Homme Molécule, et découvre que la race des Beyonders est à l’origine de ces catastrophes. Fatalis crée alors un contre-feu pour ralentir la réaction en chaîne détruisant les réalités les unes après les autres. Accompagné de l’Homme Molécule et du Dr Strange, Fatalis va faire face aux Beyonders et réussit à prendre possession de leurs pouvoirs. Alors que les réalités meurent, il parvient à en sauver une douzaine qu’il agglomère en un seul monde. La victoire serait totale s’il n’avait pas commis des génocides cosmiques, s’il n’avait pas créé un monde dystopique et s’il ne s’était pas approprié la femme et les enfants de Reed Richards.
En VF : Avengers n°30 (4e série de Panini Comics)

 

À LIRE AUSSI : Les 10 reines les plus puissantes de l’Univers Marvel !reine Marvel

(image © Marvel Comics)

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.