Les 15 exploits les plus héroïques de Fatalis

Et si Fatalis avait toujours été un héros ?

(image © Marvel Comics)

La série What if? explore des réalités alternatives. Dans l’une d’elle, le jeune Victor von Fatalis écoute les conseils de Reed Richards. Il échappe donc à l’accident qui le défigure et qui provoque son expulsion. Avec l’aide de Reed Richards, Fatalis explore les enfers et entend l’appel de sa mère, qui lui révèle qu’il est l’héritier légitime du trône de Latvérie. Victor von Fatalis quitte l’université et va étudier les arts mystiques. Au lieu d’un masque de fer qui brûle son visage, il revêt une armure et un heaume dorés qui siéent à un preux chevalier. Fatalis utilise ces nouvelles connaissances pour libérer l’âme de Cynthia von Fatalis. Il part ensuite renverser le tyran qui dirige la Latvérie. Après sa victoire, Fatalis épouse sa chère Valéria. Cependant, immédiatement après la cérémonie, le cortège du couple disparait et Fatalis se retrouve seul au milieu d’un territoire désolé. Méphisto apparaît et lui révèle qu’il s’est emparé de la Latvérie et de ses habitants. Le démon lui offre alors un choix cornélien : il libèrera la Latvérie en échange d’un âme, celle de Fatalis ou de Valéria. Fatalis finit par sacrifier l’âme de son épouse. Dès lors, il s’isole pour tenter chaque année de la libérer de Méphisto.
Inédit en VF

À LIRE AUSSI : 10 What If… ? qu’on aimerait voir sur Disney+ !

What if…? Disney+
(image © Marvel Comics)

 

 

Le dernier espoir de Marvel 2099

(image © Marvel Comics)

Fatalis est l’un des 1ers superhéros à apparaitre dans le monde futuriste de 2099. Contrairement aux Spider-Man, X-Men ou Punisher de cette époque, ce Fatalis pense être l’original. Pourtant, son apparence a changé et il lui manque des souvenirs. Il part en quête de lui-même, en renversant au passage le dictateur qui opprimait la Latvérie en son absence. Fatalis finit par découvrir la vérité sur son identité. Dès lors, il part à la conquête de la Terre. Cependant, la situation n’est plus celle de la fin du 20e siècle. Les corporations dirigent le monde, pollution et corruption sont monnaie courante. Lorsque Fatalis part en guerre contre l’Amérique, c’est surtout un combat contre les conséquences logiques d’un capitalisme exacerbé. Il envahit alors les États-Unis et prend le pouvoir. Dans ses 1res mesures, il utilise sa technologie pour renverser les effets de la pollution, confie les autorités au Punisher 2099 qui effectue une purge dans le système judiciaire corrompu et décapite le pouvoir des entreprises.
En VF : 2099 30 (Semic)

 

À LIRE AUSSI : Les 15 SUPERHÉROS les plus INTELLIGENTS de l’univers MARVEL !

(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.