Les 10 COMBATS les plus MÉMORABLES entre Captain America et Iron Man !

Le combat le plus fratricide

Civil War MCU
(image © Marvel Comics)

Vous l’attendiez probablement. Civil War met face à face Tony Stark et Steve Rogers. Lorsque les Etats-Unis rendent obligatoire le recensement des superhéros, Captain America refuse et se met en clandestinité. Le gouvernement américain trouve de l’aide en la personne de Tony Stark, qui mène la traque des héros non recensés. Les 2 camps s’affrontent à plusieurs reprises. Lorsqu’Iron Man tend littéralement la main à Captain America pour lui offrir une amnistie, ce dernier neutralise son armure et engage le combat. Quand Iron Man reprend le contrôle de son armure, il l’utilise pour prévoir les mouvements de Captain America et lui assène des coups brutaux. Le combat est interrompu par le clone de Thor. La dernière confrontation commence au cœur de la prison mise en place par Iron Man et Reed Richards. Captain America libère les prisonniers et une véritable guerre prend place. Lorsque les combattants risquent d’être piégés dans la Zone Négative, la Cape téléporte tout le monde à New York où l’affrontement se poursuit. Lorsqu’Iron Man et Captain America se font à nouveau face, Steve Rogers fait appel à Vision pour neutraliser les systèmes de Tony Stark. Il s’acharne ensuite sur l’armure et brise le casque d’Iron Man. Cependant, Captain America est arrêté par les personnes les plus improbables : les habitants de New York, qui lui font réaliser que son combat a détruit une partie de la ville. Captain America se rend aussitôt.

 

À LIRE AUSSI : Hulk : ses 10 combats ultimes contre les superhéros Marvel !

combat Hulk
(image © Marvel Comics)

 

Le combat le plus décalé

Avengers Invaders voyage temporel
(image © Marvel Comics)

Peu après son arrestation, Captain America est victime d’un assassinat. Sa mort traumatise les 2 camps : les Avengers officiels d’Iron Man et l’équipe fugitive. Tous sont choqués lorsque les héros de la 2de Guerre Mondiale, les Invaders, apparaissent dans le présent dans la série Avengers/Invaders. Les 1ers héros qu’ils rencontrent sont les Thunderbolts. L’accent allemand de Andreas Von Strucker les persuade qu’ils sont face à des nazis, et les Invaders attaquent. Les Mighty Avengers se chargent de les appréhender, et Iron Man s’occupe personnellement de Captain America. Celui-ci croit reconnaître en Iron Man une nouvelle armure de l’allemand Iron Cross. Tony Stark tente une approche pacifique en attirant à lui le bouclier de Captain America. Cette stratégie lui vaut d’être roué de coups par le Steve Rogers du passé. Pendant que Tony Stark négocie, la Guêpe neutralise Captain America.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

 

Le combat le plus traître

Original Sin
(image © Marvel Comics)

Les Illuminati sont les éminences grises de l’Univers Marvel. Pourtant, ils n’ont pas connu beaucoup de succès, leurs plans ayant souvent dégénéré en catastrophe. Captain America rejoint leurs rangs alors que des Terres alternatives font des incursions dans cet univers et menacent toute existence. Steve Rogers refuse catégoriquement d’envisager de détruire ces mondes. Cela lui vaut d’être assommé par les Illuminati qui supprime ses souvenirs, afin de pouvoir préparer des solutions, dont l’oblitération de ces terres parallèles. Captain America finit par les regagner lors d’Original Sin. L’un de ses 1ers actes est de confronter Tony Stark avec les Avengers dans Avengers n°29. Le ton monte rapidement : Tony Stark est hautain et Steve Rogers rongé par une envie de vengeance. Tony Stark déclenche toutes ses armures qu’affrontent les Avengers. Pendant ce temps, Captain America va pour tabasser Iron Man. C’est alors qu’un autre Captain America apparaît, la gemme du temps à la main, et transporte les combattant dans le futur.

 

À LIRE AUSSI : X-Men : 10 combats où les mutants de Marvel Comics se sont fait défoncer !

X-men vaincus battus
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.