Les 10 COMBATS les plus MÉMORABLES entre Captain America et Iron Man !

Le combat le plus apocalyptique

Secret Wars Time runs out Hickman
(image © Marvel Comics)

Des mois ont passés. Tony Stark est maintenant un fugitif. Steve Rogers a perdu les effets du sérum du super-soldat et est un vieil homme. Pour autant, leur animosité n’a pas faibli. Alors qu’une ultime incursion se prépare dans Avengers n°44, les 2 hommes s’affrontent dans un dernier combat à mort. Steve Rogers revêt un exosquelette pour être au niveau d’Iron Man. Pendant une lutte sans retenue, Captain America veut faire avouer à Stark qu’il a créé cette incarnation des Avengers afin de détourner l’attention des héros, et leur a caché la vérité. Entre les coups de poings et de bouclier de Captain America et les tirs de répulseurs d’Iron Man, Tony Stark avoue sa supercherie. Les 2 héros continuent de s’entretuer lorsque la terre Ultimate s’écrase sur leur monde.

 

À LIRE AUSSI : Iron Man : 10 personnages étonnants qui ont porté son armure !

Iron Man armure porteur
(image © Marvel Comics)

 

Le combat le plus hypocrite

(image © Marvel Comics)

Namor n’est pas exactement l’allié le plus fiable, tour à tour combattant pour la liberté ou envahisseur. Il semble dorénavant préparer une nouvelle guerre contre la surface. Tony Stark prône une attaque préventive, mais Captain America tente de trouver une solution diplomatique. Lorsque Namor fait détonner une bombe qui provoque de nombreuses victimes et transforme des américains en atlantes, Iron Man est furieux. A la 1re occasion, il va trouver Captain America pour lui faire payer son indécision et ses cachotteries. Ce qui est assez hypocrite pour Captain America et Iron Man au vu de ce qui s’est passé lors des Incursions… Dans Invaders n°7, Tony Stark attaque donc Steve Rogers par surprise en tentant de lui donner quelques coups de poings. Captain America le laisse se défouler et Bucky Barnes menace Iron man de son arme afin de les séparer.

 

À LIRE AUSSI : Captain Carter, Captain Mexica et Captain Mjolnir : 3 versions étonnantes de Captain America

what if Captain America
(image © Marvel Comics)

 

 

Bonus : Captain America vs Iron Maniac

(image © Marvel Comics)

Dans la série Marvel Team Up de 2004, le lecteur voit arriver un Iron Man alternatif dès les 1ers numéros. Cependant, ce Tony Stark a plus en commun avec Fatalis qu’avec notre Iron Man. Il est prêt à tuer pour repartir dans son monde. Surnommé Iron Maniac, il affronte plusieurs héros jusqu’à faire face à Captain America dans Marvel Team Up n°6. D’abord surpris de voir un homme qui est son allié dans son univers, Iron Maniac finit par passer à l’attaque. Il s’empare du bouclier de Steve Rogers avant de neutraliser les héros présents avec une onde sonique. Cependant, une attaque surprise de Captain America le met hors d’état de nuire. Iron Maniac revient dans Marvel Team Up n°24 après avoir mis à jour la technologie de son armure. Il met Captain America hors-jeu en l’électrifiant. Un jeune homme nommé Freedom Ring s’interpose pour empêcher le carnage, mais il finit transpercé par Iron Maniac. Captain America parvient à assommer le criminel avec son bouclier, mais trop tard pour sauver le jeune héros. ■

 

À LIRE AUSSI : Les 10 autres visages de Steve Rogers, Captain America

(image © Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.