Les 10 COMBATS les plus MÉMORABLES entre Captain America et Iron Man !

Le combat le plus fourbe

Guerre des Armures Stark Wars Armor Wars
(image © Marvel Comics)

Dans Iron Man n°228, Tony Stark a réalisé que sa technologie a été détournée par des super-vilains qui l’ont mis en vente. Il essaie donc de neutraliser toute armure basée sur ses inventions, qu’il s’agisse de criminels ou de héros. De son côté, Steve Rogers a ses propres problèmes. Il a dû rendre le costume et le bouclier de Captain America afin de ne pas obéir à une commission aux objectifs flous. Rogers veut cependant continuer le combat et demande à Tony Stark de lui fournir un nouveau bouclier. Cependant, malgré sa promesse à Steve Rogers de ne pas s’attaquer aux gardes de la Voûte, une prison pour super-vilains, Tony Stark y infiltre Jim Rhodes. Lorsqu’Iron Man entre dans le complexe pour désactiver l’armure des gardes, Captain America le suit et intervient. Mais l’un des gardes commence à suffoquer et Steve Rogers s’occupe de lui. Iron Man en profite pour le mettre KO par derrière. Dans Captain America n°341, Steve Rogers revient chez Tony Stark pour l’arrêter. Cependant, Iron Man parvient à esquiver son attaque et le neutralise en augmentant temporairement la densité de son corps. Il en profite pour s’enfuir.

 

 

Le combat le plus indigeste

Captain America Annual Terminus
(image © Marvel Comics)

Dans Captain America Annual n°9, Captain America rend service à Tony Stark en se joignant à une expédition. Il s’agit de l’exploration de l’intérieur d’un volcan. Cet essai éveille une énergie qui sort du volcan pour aller se perdre dans la nature. Tony Stark, grand écologiste, ne s’en inquiète pas : le flot d’énergie s’est retrouvé dans un courant, aucun danger. Pendant ce temps, l’énergie intègre la chaîne alimentaire des poissons, qui sont tous frais péchés. Retour au camp de Tony Stark, c’est la pause déjeuner. Au menu : des poissons ! L’énergie commence à prendre le contrôle des invités, dont Tony Stark. Celui-ci, possédé, utilise son armure et s’attaque à Captain America à coups de répulseurs ! Steve Rogers esquive les tirs et attire Iron Man loin des civils. Mais le héros prend plusieurs coups violents de l’Avenger en armure. Malgré tout, il continue de narguer Tony Stark afin de le ramener à la raison. Effectivement, ce dernier reprend ses esprits lorsque Captain America manque de faire une chute mortelle.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

(image © Marvel Comics)

 

Le combat le plus démesuré

Voyage Fantastique Aventure Intérieure
(image © Marvel Comics)

Le sérum qui donnait ses pouvoirs à Captain America a cessé de faire effet. Si Steve Rogers continue ses activités de héros, il risque une dégénérescence de son corps qui le laissera paralysé. Bien entendu, cela n’arrête pas Captain America. Ce qui devait arriver arrive et il finit paralysé. Dans Iron Man n°314, Tony Stark, qui s’est lui-même retrouvé dans un fauteuil roulant, décide de l’aider à retrouver sa mobilité. Cependant, pas d’opération chirurgicale : Iron Man se fait miniaturiser et injecter dans le corps de Steve Rogers ! C’est le début d’un combat étrange : Iron Man contre le système immunitaire de Captain America ! En effet, les leucocytes de Steve Rogers sont toujours dopé au sérum du super-soldat. Ils ralentissent suffisamment Iron Man pour mettre en danger sa mission, sa survie et celle de Captain America.

 

À LIRE AUSSI : 15 crimes commis par Tony Stark !

Tony Stark
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.