Aquaman : 17 références que vous avez (probablement) manquées !

WGBS

aquaman wgbs jason momoa
(image © Warner Bros.)

À LIRE AUSSI : Le classement des films du DCU par les critiques pro de la presse
Aquaman et son père Tom Curry vont dans un bar d’Amnesty Bay pour prendre un verre. Non, plusieurs verres en fait. Bref. C’est l’occasion d’une des scènes les plus ridicules du film (avec celle des fleurs et le passage où Nicole Kidman bouffe un poisson rouge). Dans ce passage, on aperçoit un court instant à la télévision un journal télévisé. Il s’agit de la chaine WGBS, là où a travaillé Clark Kent dans les comics. Cette chaine est détenue dans Morgan Edge, un des sbires du terrible Darkseid.

 

 

Le Dr Shin

aquaman dr shin
(image © DC Comics)

Le Dr Shin apparait brièvement dans le film Aquaman, et plus longuement dans la scène post-générique. Ce personnage recherche activement des traces de l’existence d’Aquaman et d’Atlantis, son royaume sous-marin. On devine qu’il va s’associer à Black Manta. Dans les comics DC, le Dr Stephen Shin est un biologiste spécialisé dans l’étude des océans. C’est un bon ami à Tom Curry et il aide Arthur après la disparition de ce dernier. Hélas, obsédé par la découverte d’Atlantis, il finit par devenir un criminel.

 

 

Annabelle

aquaman annabelle
(image © New Line Cinema)

À LIRE AUSSI : L’homme à la tête de vis : petite anthologie des horreurs pour rire de Mike Mignola
James Wan
ne pouvait passer à côté de ce clin d’œil ! Annabelle est la célèbre poupée diabolique apparue dans Conjuring : les dossiers Warren (réalisé par James Wan) devenue la vedette d’une franchise. Lorsque Mera et Aquaman recherchent un engin pour échapper à Orm et ses soldats, ils trouvent un vaisseau aquatique dans un vieux container. Et devinez qui repose parmi les détritus qui jonchent le sol ? La poupée Annabelle avec son sinistre regard !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 348 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.