WGBS
À LIRE AUSSI : Le classement des films du DCU par les critiques pro de la presse
Aquaman et son père Tom Curry vont dans un bar d’Amnesty Bay pour prendre un verre. Non, plusieurs verres en fait. Bref. C’est l’occasion d’une des scènes les plus ridicules du film (avec celle des fleurs et le passage où Nicole Kidman bouffe un poisson rouge). Dans ce passage, on aperçoit un court instant à la télévision un journal télévisé. Il s’agit de la chaine WGBS, là où a travaillé Clark Kent dans les comics. Cette chaine est détenue dans Morgan Edge, un des sbires du terrible Darkseid.
Le Dr Shin
Le Dr Shin apparait brièvement dans le film Aquaman, et plus longuement dans la scène post-générique. Ce personnage recherche activement des traces de l’existence d’Aquaman et d’Atlantis, son royaume sous-marin. On devine qu’il va s’associer à Black Manta. Dans les comics DC, le Dr Stephen Shin est un biologiste spécialisé dans l’étude des océans. C’est un bon ami à Tom Curry et il aide Arthur après la disparition de ce dernier. Hélas, obsédé par la découverte d’Atlantis, il finit par devenir un criminel.
Annabelle
À LIRE AUSSI : L’homme à la tête de vis : petite anthologie des horreurs pour rire de Mike Mignola
James Wan ne pouvait passer à côté de ce clin d’œil ! Annabelle est la célèbre poupée diabolique apparue dans Conjuring : les dossiers Warren (réalisé par James Wan) devenue la vedette d’une franchise. Lorsque Mera et Aquaman recherchent un engin pour échapper à Orm et ses soldats, ils trouvent un vaisseau aquatique dans un vieux container. Et devinez qui repose parmi les détritus qui jonchent le sol ? La poupée Annabelle avec son sinistre regard !
La suite ? Tout de suite !