25 infos ÉTONNANTES sur le MCU que les fans de MARVEL ont (peut-être) oubliées !

Temps de lecture estimée : 13 min.

Le majordome du père de Tony Stark a servi à concevoir l’intelligence artificielle JARVIS

(image © Marvel Television, ABC Studios)

Pour faciliter le pilotage de son armure Iron Man, Tony Stark conçoit une assistance sous la forme d’une intelligence artificielle appelée JARVIS. Cette dernière possède une voix caractéristique, qui ressemble à un vieux domestique (et ce n’est pas tout à fait un hasard, vous allez le voir). En réalité JARVIS est un acronyme pour « Just A Rather Very Intelligent System ». Mais c’est aussi une référence à Edwin Jarvis, personnage qui a travaillé comme majordome pour Howard Stark, le père de Tony, et qu’on voit souvent au côté de Peggy Carter dans la série Agent Carter.

 

 

Howard le Canard a été le héros d’un film solo

(image © Universal Pictures, Elephant Films)

Howard le Canard est apparu dans Les Gardiens de la Galaxie. On l’aperçoit parmi les trophées du musée du Collectionneur. On le retrouve ensuite dans une scène des Gardiens de la Galaxie 2. Mais ce n’est pas la 1re fois qu’on voit Howard Le Canard au cinéma ! En effet, l’animal a déjà connu les honneurs du grand écran en 1986 dans un film à son nom ! Reverra-t-on Howard dans le MCU ? Et pourquoi pas ? Après tout, on y trouve bien un raton laveur et un arbre qui parlent…

 

 

Oiseau Moqueur existe déjà dans le MCU

(image © Marvel Studios, ABC Studios)

À LIRE AUSSI : 20 persos Marvel DÉJÀ dans le MCU et que personne n’a remarqués !
Bobbi Morse alias Oiseau Moqueur, ou l’Agent 19, est une superhéroïne populaire des comics Marvel. Dans la bande dessinée, elle a fait partie des West Coast Avengers, où elle a eu une relation avec Clint Barton, et elle a déjà été espionne pour le SHIELD. Les fans de comics ignorent parfois qu’elle est déjà intégrée dans le MCU ! Elle fait une 1re apparition au début de la saison 3 de la série télévisée Les Agents du SHIELD. Elle reviendra très régulièrement par la suite filer un coup de main à Coulson et ses hommes.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane 764 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.