25 infos ÉTONNANTES sur le MCU que les fans de MARVEL ont (peut-être) oubliées !

Après Thor : Le Monde des Ténèbres, le SHIELD s’est occupé du « nettoyage »

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le dieu du Tonnerre est de retour dans Thor #1 ! [avant-première VO]
À la fin de Thor : Le Monde des Ténèbres, une catastrophe cosmique, la Convergence, ouvre plusieurs portails interdimensionnels. Et plusieurs créatures monstrueuses en profitent pour passer des Neuf Royaumes à notre Terre. Dans la série télévisée Les Agents du SHIELD, ce sont l’Agent Coulson et ses équipes qui se sont chargés des conséquences de cette catastrophe. C’est une des conséquences de l’organisation du MCU : les évènements d’un film alimentent parfois les aventures d’une série.

 

 

Comme Howard Stark l’avait anticipé, les voitures volent !

(image © Marvel Studios, ABC Studios)

Dans Captain America : First Avenger, au cours d’une conférence dans les années 40, Howard Stark annonce que dans quelques années, les voitures voleront. Et pour le prouver, il fait une démonstration de sa toute dernière technologie de voiture volante… qui tourne mal et s’avère loin de convaincre l’assistance. Si le public est dubitatif, Stark avait pourtant raison ! Car dans l 1er épisode de la série télévisée Les Agents du SHIELD, qui se déroule à notre époque, Phil Coulson est tout fier de montrer sa voiture volante !

 

 

Le Sénateur Stern fait partie d’HYDRA

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 10 PERSOS DISPARUS du MCU qui nous MANQUENT (et 10 autres qu’on a déjà OUBLIÉS)
Dans Iron Man 2, Tony comparait devant un comité du Sénat dirigé par le Sénateur Stern. Ce dernier veut obliger Tony Stark à céder l’armure d’Iron Man au gouvernement. Justin Hammer vient en appui expliquer à quel point cette technologie est une menace pour les États-Unis. Détail intéressant : un peu plus tard, dans Captain America : le Soldat de l’Hiver, on apprend que ce cher Sénateur Stern travaille pour HYDRA ! L’organisation secrète criminelle avait donc des vues sur la technologie de Stark.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 494 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.