25 infos ÉTONNANTES sur le MCU que les fans de MARVEL ont (peut-être) oubliées !

Le Grand Maitre et le Collectionneur sont frères

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 5 persos cosmiques Marvel qu’on veut voir très vite dans le MCU
Taneleer Tivan (le Collectionneur) et En Dwi Gast (le Grand Maître) font tous les 2 partie des Doyens de l’Univers, les derniers survivants de leurs races respectives qui existaient avant le Big Bang. Ce qu’on sait moins, c’est que Le Collectionneur et Le Grand Maitre sont frères ! Jeff Golblum l’a confirmé lors d’une interview.

 

 

La Torche Humaine originelle est déjà apparue dans le MCU

(image © Marvel Studios)

Pour la plupart des fans de Marvel, La Torche Humaine évoque Johnny Storm, la tête brulée volante des 4 Fantastiques. Mais bien avant lui, il a existé une toute 1re Torche Humaine ! Et elle est déjà apparue dans le MCU. En effet, au début de Captain America : First Avenger, Steve Rogers et Bucky Barnes visitent l’exposition Stark. Parmi les inventions exposées, il y a un humanoïde sous cloche de verre appelé « Synthetic Man », référence à l’androïde qui a été la 1re Torche Humaine, créée par Carl Burgos dès 1939 !

 

 

Lady Sif apparait dans le MCU pour la dernière fois dans la série Agents of SHIELD

(image © Marvel Studios, ABC Studios)

À LIRE AUSSI : 18 questions sur le MCU auxquelles AVENGERS ENDGAME va (peut-être) répondre !
Lady Sif
fait ses 1ers pas dans le MCU avec le film Thor au côté du Fils d’Odin et du Trio Palatin (Fandral, Hogun, Volstagg). On la retrouve ensuite dans Thor : Le Monde des Ténèbres. A-t-elle disparu du MCU après ces 2 films ? Non, puisqu’on la retrouve par 2 fois dans la série télévisée Agents of SHIELD. Elle croise la route de l’Agent Coulson et ses hommes dans les épisodes Lorelei et Mémoire d’Asgardienne.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.