25 infos ÉTONNANTES sur le MCU que les fans de MARVEL ont (peut-être) oubliées !

La copine de Captain America est la nièce de Peggy Carter

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 9 questions qu’ Avengers : Infinity War n’a pas résolues
Dans Captain America : le Soldat de l’Hiver, Steve Rogers rencontre sa voisine et on comprend vite qu’il va y avoir une amourette entre ces deux-là. Dans Captain America : Civil War, on découvre qu’en réalité la jeune femme est la nièce de Peggy Carter, la femme que Cap aimait durant la Seconde Guerre mondiale. Cela n’empêche pas Sharon Carter, alias l’Agent 13, et Steve Rogers d’échanger un baiser langoureux avant la fin du film.

 

 

Tony Stark apparait dans L’Incroyable Hulk

(image © Marvel Studios)

En 2008, Iron Man et L’Incroyable Hulk sortaient au cinéma la même année. Mais on a parfois un peu tendance à oublier que le film avec Hulk appartient lui aussi au MCU. Pourtant, Tony Stark fait une discrète apparition dans L’Incroyable Hulk, plus précisément dans une scène post-générique. On y voit Tony rencontrer le général Ross dans un bar pour discuter de « l’Initiative Avengers » (ce qui explique d’ailleurs pourquoi les 2 hommes se connaissent dans Captain America : Civil War). Mine de rien, c’était le tout début de l’univers partagé du MCU !

 

 

Changement de casting

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : AVENGERS 4 Endgame : 10 SCÈNES LES PLUS ATTENDUES que TOUT LE MONDE aimerait voir dans le FILM !
Depuis Iron Man, la plupart des acteurs ont conservé leur rôle d’un film à l’autre. Il existe 2 grandes exceptions. La plus connue est bien entendu l’acteur qui jour Hulk. Dans L’Incroyable Hulk, Bruce Banner est interprété par Edward Norton. Puis, l’acteur est remplacé par Mark Ruffalo dans Avengers et les films suivants. Autre cas de changement d’acteur, passé plus inaperçu celui-ci : James Rhodes. Dans Iron Man, le meilleur ami de Tony Stark est joué par Terrance Howard. Mais dès Iron Man 2, James Rhodes change de tête, joué cette fois par l’acteur Don Cheadle.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.