9 questions qu’ Avengers : Infinity War n’a pas résolues

9 questions que le film Avengers : Infinity War n’a pas résolues

Avengers : Infinity War est l’épisode le plus récent d’une immense épopée s’étalant sur 19 films. Au fil des années, Marvel Studios a construit une saga dans laquelle s’entremêle de nombreuses intrigues. Seulement Infinity War est loin d’apporter des réponses à toutes les questions qu’on peut se poser sur le MCU. La preuve : voici 9 questions auxquels Infinity War n’a pas répondu !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Avengers : Infinity War vient conclure 10 ans de films de super-héros Marvel. Le film est comme beaucoup de fans l’ont rêvé : intense, bourré d’actions et riche en révélations. Mais tous les mystères du MCU n’ont pas pour autant été dévoilés. Voici 9 questions dont on attend toujours la réponse…

 

Tony Stark et Steve Rogers vont-ils redevenir amis ?

À LIRE AUSSI : Avengers : Infinity War – Le prologue du film en comics
Dans Captain America : Civil War, Tony Stark apprend que Bucky Barnes a (involontairement) tué ses parents. Suite à cette révélation, Iron Man affronte Cap et le Soldat de l’Hiver dans un combat d’anthologie. Dans Infinity War, quand Hulk demande à Tony Stark où est Cap, Tony lui répond qu’ils ne se parlent plus…
Le scénario d’Infinity War évite soigneusement de mettre ces personnages les uns en face des autres. Iron Man part dans l’espace pendant que Bucky et Steve Roger défendent la Vision au Wakanda.

 

 

Où est le bouclier de Captain America ?

Dans le combat final de Captain America : Civil War, Steve Rogers enfonce le bord de son bouclier dans le cœur artificiel de Tony Stark avant de s’enfuir avec Bucky. Avant de s’en aller, Cap laisse son bouclier au sol.
Dans Infinity War, Steve Rogers n’utilise pas son bouclier, qu’on ne voit d’ailleurs pas dans le film. On peut supposer que Tony Stark l’a récupéré. Bien sûr, on a du mal à croire que Captain America s’en passe bien longtemps. Il y a donc de fortes chances qu’on le revoit bientôt dans le MCU.

 

 

Les accords de Sokovie sont-ils toujours appliqués ?

À LIRE AUSSI : Avengers : Infinity War, l’apogée de 10 ans de MCU ?
Les accords de Sokovie sont au centre de Captain America : Civil War. Ces documents ratifiés ont pour objectif de contrôler et encadrer les interventions des super-héros de l’Univers Marvel. Dans le film, c’est en partie à cause de ces accords que les Avengers se divisent.
Dans Infinity War, Captain America et ses Avengers font référence aux tensions entre le gouvernement US et les Avengers. Mais alors que les accords de Sokovie sont censés être toujours d’actualité, on sent bien qu’ils n’ont plus réellement d’effet et que plus personne n’en parle sérieusement.




A propos Stéphane Le Troëdec 346 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.