25 infos ÉTONNANTES sur le MCU que les fans de MARVEL ont (peut-être) oubliées !

L’Agent Carter détenait un échantillon du sang de Captain America

(image © Marvel Television, ABC Studios)

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !
Après la conclusion de Captain America : First Avenger, l’amour de Captain America, Peggy Carter, poursuit sa collaboration avec le Strategic Scientific Reserve. Au cours de la saison 1 de la série télévisée Agent Carter, une de ses enquêtes l’amène à découvrir une fiole contenant le sang de Steve Rogers. En réalité, c’est Howard Stark qui a recueilli des échantillons de sang de Captain America (11 aux total). Pour quelle raison ? Selon Howard Stark, faire progresser la médecine… Mais au fait, si Peggy Carter se débarrasse de son échantillon, quid des 10 autres ?

 

 

Les Inhumains sont plus que jamais présents sur Terre

(image © Marvel Studios, ABC Studios)

À LIRE AUSSI : Inhumans, By Right of birth : le meilleur des Inhumains toujours inédit en France ? [avis]
Les Krees, les créateurs des Inhumains, sont apparus dans Les Gardiens de la Galaxie. Mais si la célèbre famille Royale n’a pas encore connu les honneurs d’une apparition au cinéma, les Inhumains ont été actifs sur le petit écran. OK, on connait tous le flop de la série Inhumans. Mais la série Les Agents du SHIELD a souvent mis en scène ces personnages atypiques. À la fin de la saison 2, un cristal terratogène est même englouti dans l’océan, ce qui implique l’apparition probable de nouveaux inhumains un peu partout à travers le monde.

 

 

Le tic caché de Tony Stark

Iron Man et Iron Man 2 insistent sur une facette méconnue de la personnalité de Tony Stark : il n’aime pas qu’on lui donne des choses directement de la main à la main. Il préfère qu’on passe par un intermédiaire, comme par exemple Pepper Potts ou son garde du corps, Happy Hogan. Ainsi, par exemple, quand Phil Coulson lui tend un dossier, c’est Pepper qui le récupère. Faut-il y voir une excentricité comme celles de l’inventeur Howard Hughes ? Ou bien un traumatisme après sa séquestration par des terroristes ?

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.